Mercato: direction Sao Paulo pour Daniel Alves?

Daniel Alves - AFP
Daniel Alves va sans doute quitter l’Europe. Laissé libre par le PSG après deux saisons en Ligue 1, le latéral droit brésilien est sur le point de rentrer chez lui, au Brésil, si l’on en croit les informations de Goal ce jeudi. Déterminé à poursuivre sa carrière jusqu’à la Coupe du monde au Qatar en 2022, le capitaine de la Seleçao victorieuse de la Copa America serait ainsi sur le point de s’engager avec Sao Paulo, où un contrat de trois saisons lui serait proposé. Alves y retrouverait alors ses anciens partenaires en sélection Alexandre Pato et Hernanes, l'actuel capitaine.
Retour au pays, 17 ans après
Joueur le plus titré de l’histoire de football avec 40 titres, Daniel Alves était arrivé sur le sol européen il y a dix-sept ans. Recruté, à l’époque, par le FC Séville à l'EC Bahia, Alves a tout gagné en club, lui qui compte notamment deux Ligues Europa, trois Ligues des champions et six championnats d’Espagne.
Obligé de poster une petite annonce de candidature sur Instagram, l’ancien Barcelonais (2008-2016), passé par la Juventus de 2016 à 2017, avait reçu des propositions étonnantes, dont une d’un club de Saint-Marin. Face à l’absence d’options alléchantes dans les grands championnats du Vieux Continent, le natif de Juazeiro devrait donc filer chez l’actuel cinquième du championnat auriverde. Et remporter, à 36 ans, un premier titre national dans son pays?