Mercato en direct: "Tu n'es jamais plus grand qu'un club", Ibrahimovic tacle l'importance de Mbappé au PSG

"Tu n'es jamais plus grand qu'un club", tacle Ibrahimovic à propos de la situation de Mbappé au PSG
Au cours d'un entretien accordé à Canal+, Zlatan Ibrahimovic s'est attardé sur la situation de Kylian Mbappé au PSG, et notamment sur sa décision de prolonger l'été dernier.
"S’il a fait le bon choix pour lui ? Non. Pour le PSG ? Oui. Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui. Il s’est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clefs pour ça. Or, tu n’es jamais plus grand qu’un club."
L'ancien joueur du PSG s'en prend également ouvertement à l'entourage des jeunes stars. "Quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l’argent. Alors ses parents deviennent avocats, agents, entraîneurs. D’une chose, ils en deviennent une autre, et c’est ça le problème. C’est là que tu perds ton autodiscipline et qui tu es. Aujourd’hui, avec cette nouvelle génération, les parents pensent être devenus des stars, ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C’est à ton fils de travailler et d’avoir de la discipline. Mbappé, en tant que personne, je ne le connais pas très bien. Comme joueur, il est fantastique. Mais, quand tu perds la discipline, tu perds ton identité."
Rennes prolonge Doué
Rennes a officialisé la prolongation de contrat de Désiré Doué jusqu'en 2025. Le milieu offensif de 17 ans, formé au club, a étendu son bail d'une année avec le club breton, lui qui a participé à 15 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de saison, pour 3 buts.
Manchester United veut blinder Rashford pour éviter une approche du PSG
Libre en juin 2023, Marcus Rashford ne manque pas de courtisans alors que le Paris Saint-Germain s'est déjà intéressé à lui lors du dernier mercato estival. Selon les informations du Daily Mail, Manchester United pourrait bientôt activer une option pour le prolonger automatiquement d'un an.
Les Red Devils envisageraient surtout de négocier une prolongation de longue durée avec l'attaquant anglais de 25 ans. Auteur d'un bon début de saison, le buteur a déjà inscrit sept réalisations en 15 apparitions.
PSG: l’avenir de Messi encore loin d'être fixé
Lionel Messi, qui pourrait être libre en juin 2023, suscite des intérêts quant à son avenir. L'avenir de l'attaquant argentin ne devrait pas être tranché avant la Coupe du monde 2022 au Qatar malgré les appels pressants de la MLS et la volonté du PSG de le prolonger.
Simakan révèle un intérêt du PSG cet été
Le défenseur de Leipzig Mohamed Simakan confie dans les colonnes de l'Equipe ce mardi qu'il a bien eu des touches pour rejoindre le PSG cet été. Le directeur sportif du club parisien, Luis Campos, a eu des échanges avec les agents du joueur de 22 ans, auteur d'un excellent début de saison avec Leipzig. "Mais la stabilité est importante pour moi", révèle-t-il. Il est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club allemand.
Real : Hazard, un rebond à Aston Villa ?
En manque de temps de jeu depuis plusieurs saisons désormais au Real Madrid, Eden Hazard s’apprête à disputer la Coupe du monde 2022 avec la Belgique. Une parenthèse dans un quotidien difficile pour l’ancien joueur de Chelsea. Au point qu’un départ cet hiver n’est pas à exclure. Selon le média espagnol Defensa Central, Aston Villa voudrait signer le Belge. Nouvel entraîneur des Villans, Unai Emery aurait donné son accord à cette transaction. Reste à connaître la position de l’intéressé, qui a jusqu’ici refusé de quitter le Real lors des récents mercatos.
Habib Beye bientôt sur un banc de Ligue 1 ?
Comme indiqué par Foot Mercato et L'Equipe il y a quelques jours, le nom d'Habib Beye circule en Bretagne pour succéder à Michel Der Zakarian sur le banc du Stade Brestois. Comme ceux de Laurent Huard ou Jocelyn Gourvennec.
L'ancien joueur de l'OM, consultant TV depuis plusieurs années, dirige le Red Star (National) depuis 2021, et a dernièrement prolongé jusqu'en 2024 avec le club de Saint-Ouen.
Pioli prolonge à Milan jusqu'en 2025
L'entraîneur italien Stefano Pioli a prolongé son contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2025, a annoncé le club lombard lundi.
Arrivé chez les Rossoneri en octobre 2019, Pioli, dont le précédent contrat devait expirer à la fin de la saison, a remporté le championnat d'Italie la saison passée, un Scudetto glané après 11 ans de disette pour le club aux désormais 19 titres en Serie A.
Le technicien de 57 ans a également l'occasion d'emmener les septuples champions d'Europe en huitièmes de finale de Ligue des champions pour la première fois depuis l'exercice 2013-2014. À San Siro, Milan n'a besoin que d'un point contre Salzbourg, mercredi, pour accrocher la deuxième place du groupe E, derrière Chelsea.
Bordeaux: Mehdi Zerkane a résilié son contrat
Selon les informations de Sud Ouest, Mehdi Zerkane n'est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Sous contrat jusqu'en 2024, le milieu (23 ans) revenait tout juste d'un prêt en Crète, où son aventure avait là aussi été interrompue sans qu'il ne joue.
Arrivé en Gironde en 2019 en provenance de Monaco, l'international algérien (une sélection) avait connu une belle saison 2020-2021 sous les ordres de Jean-Louis Gasset.
Arsenal: des discussions pour une prolongation de Saliba
Titualire indisuctable dans la charnière centrale d'Arsenal suite à un prêt réussi à Marseille, William Saliba pourrait être récompensé de ses bonnes performances par ses dirigeants. Selon The Athletic, des négociations ont lieu pour une prolongation de celui qui est sous contrat chez les Gunners jusqu'en 2024.
Le Real Madrid grand favori pour la signature d'Endrick ?
Courtisé par les plus grands clubs européens à seulement 16 ans, Endrick (Palmeiras) à l'embarras du choix pour franchir un palier. S'il ne pourra pas quitter le Brésil avant 2024, cela n'empêche pas des formations européennes de se placer pour les années à venir.
Si le FC Barcelone et le PSG sont dans la course, El Debate affirme que c'est le Real Madrid qui fait office de grand favori dans ce dossier. Cette piste serait aussi celle privilégiée par le père du joueur.
Bayern: la presse allemande s'interroge sur une prolongation de Pavard
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Bayern Munich, l'avenir de Benjamin Pavard pourrait être au coeur des débats durant les prochains mercatos. Selon Sky, il n'y a pour l'heure aucune discussion avec les dirigeants du club pour une prolongation.
Le média note aussi une certaine frustration concernant les performances à l'entrainement du défenseur français.
Bonjour à tous
Au PSG, les bonnes performances de Lionel Messi poussent les dirigeants à envisager un avenir plus long dans la capitale pour l'Argentin. Selon Sport, un contrat de deux ans pourrait même être offert.
Côté français, il pourrait y avoir du mouvement du côté de Benjamin Pavard qui selon la presse allemande pourrait ne pas se voir offrir de prolongation de contrat.