Mercato en direct: Rennes confirme son intérêt pour Terrier

Martin Terrier (OL) - ICON Sport
[23h49]
Rennes confirme son intérêt pour Terrier
Dans un entretien accordé ce samedi à Ouest France, Florian Maurice, nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a confirmé la piste menant à Martin Terrier (OL): "C’est quelque chose qui était engagé depuis quelque temps. Après, je l’ai fait venir à Lyon et si je l’ai fait venir à Lyon, ça veut dire que c’est un joueur qui me plaît. C’est un joueur qui correspond aussi aux caractéristiques des joueurs qu’on pourrait avoir au Stade Rennais. Mais voilà, il y a encore du chemin avant d’arriver à un accord avec Terrier."
[21h24]
Lemina se verrait bien revenir à l'OM
Prêté cette saison par Southampton à Galatasaray, Mario Lemina ne serait pas contre un retour en France, et plus particulièrement à l'OM, où il a évolué entre 2013 et 2016. "Est-ce que le nouveau projet pourrait me tenter? Bien sûr! Même sans le projet qui arrive, l’OM reste mon club de cœur. Pourquoi pas y retourner. Après c’est encore plus tentant s’il y a un aussi beau projet. J’ai de très beaux souvenirs, j’ai rencontré de très belles personnes, de grands coachs comme Bielsa. Ça m’a fait grandir en tant que footballeur et en tant qu’homme", a indiqué sur Europe 1 le milieu gabonais de 26 ans formé à Lorient et passé également par la Juventus. "Revenir en France ne serait pas une rétrogradation. Il y a des clubs qui ont de supers projets. Ça me ferait vraiment plaisir", a-t-il ajouté.
[20h40]
Dortmund confirme le départ d'Hakimi
Achraf Hakimi va quitter Dortmund, c'est ce qu'a confirmé ce samedi le directeur sportif du Borussia Michael Zorc. Prêté par le Real Madrid, le latéral marocain serait tout proche d'un transfert à l'Inter Milan pour 40 millions d'euros. Son prix "a encore augmenté" a confirmé Zorc en marge de la défaite de Dortmund contre Hoffenheim (4-0). "Nous ne voulons pas, nous ne pouvons pas" le garder, a-t-il regretté, en référence à la volonté initiale du club de tenter de conserver celui qui était titulaire cette saison sous les ordres de Lucien Favre.
[17h10]
Robben revient dans le foot pro et signe à Groningen!
Alors qu'il avait annoncé mettre fin à sa carrière l'an dernier, au moment de son départ du Bayern après dix ans dans le club, Arjen Robben sort finalement de sa retraite! Et avec le choix du coeur: celui de son club formateur, Groningen, neuvième du championnat des Pays-Bas au moment de son interruption définitive pour cause de coronavirus. L'élégant ailier signe pour la saison 2020-2021. Il s'entraînait avec l'équipe depuis plusieurs semaines.
[13h40]
Abelardo est remplacé par l’Espanyol
La valse des entraîneurs se poursuit à l’Espanyol Barcelone, qui a remercié son troisième coach de la saison. Le club a annoncé samedi son choix de se séparer de son entraîneur Abelardo, qui sera remplacé par Francisco Joaquin Pérez Furete, l’actuel directeur sportif. Ce dernier entraînera l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
[13h33]
L'Atlético sonde Milik
Selon le journal espagnol AS, le directeur sportif de l’Atlético de Madrid Andréa Berta a organisé ces derniers jours un visioconférence avec l’attaquant polonais et son agent, David Pantak. Les Colchoneros auraient proposé un très gros salaire de cinq millions d’euros par saison à l’attaquant dont le contrat à Naples court jusqu’en juin 2021. Arkadiusz Milik serait également suivi par des clubs anglais et italiens.
[13h22]
Pastore, Cavani, Pjanic.. Les 5 infos mercato du samedi 27 juin 2020
[11h59]
Cavani étudie une très belle offre
L’attaquant parisien Edinson Cavani cherche un point de chute pour la saison prochaine depuis qu’il a décidé de quitter le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. L’international aurait reçu une très belle offre de la Roma, "la plus intéressante financièrement" jusqu’à maintenant, selon un journaliste uruguayen, qui n’entre pas dans les détails. Il indique cependant que le Matador étudie cette offre.
[11h50]
Visite médicale prévue dimanche pour Arthur et Pjanic
Il reste encore quelques détails à régler, mais plus rien ne devrait s’opposer à la conclusion d’un échange entre Miralem Pjanic et Arthur Melo, après plusieurs semaines d’intenses négociations. Le milieu de terrain bosnien va s’engager avec le Barça et son homologue faire le chemin inverse, direction Turin. Les deux joueurs passeront leur visite médicale dimanche, selon la Sportmediaset. Miralem Pjanic a déjà joué avec la Juve ce week-end, tandis qu’Arthur doit encore disputer un match avec le Barça ce samedi après-midi (17h).
[11h21]
Accord entre Nice et Lyon pour Gouiri?
Bouché par l'arrivée de Kadewere, le jeune espoir lyonnais Amine Gouiri, 20 ans, va quitter le club pour obtenir plus de temps de jeu, lui qui a surtout brillé en Youth league la saison dernière. Nice lient la corde et selon les journalistes de Nice-Matin, un accord a été trouvé entre les deux clubs. Vendredi, L'Equipe parlait d'un transfert autour de 6 millions d'euros.
[08h15]
Sarri espère garder Pjanic à Turin
Maurizio Sarri s'est exprimé sur le cas de Miralem Pjanic ce vendredi soir. Malgré les négociations avec le Barça pour un échange avec Arthur, le technicien de la Juventus compte encore sur son milieu bosnien.
"Je ne sais pas si Pjanic va jouer pour Juve, on ne m’a rien dit. Le marché commence en septembre. Jusqu’à fin août il sera avec nous, j’espère qu’il restera avec nous même après, a indiqué l'entraîneur des Turinois cité par Tuttosport. C'est un professionnel qui n’aura aucune répercussion. Il est très intelligent, il comprend vite tout. Pour le moment je ne sais rien, mais de toute façon je n’aurais pas de soucis."
[08h05]
Pastore courtisé par Beckham et le Galaxy
Annoncé sur le départ, l'Argentin ne manquerait pas de courtisans lors du mercato. Après avoir refusé des offres venues de Chine, Javier Pastore pourrait bien se diriger vers la MLS. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, "El Flaco" intéresserait notamment l'Inter Miami de David Beckham ou le Los Angeles Galaxy. Sous contrat avec la Roma jusqu'en juin 2023, l'ancien Parisien de 31 ans pourrait être vendu pour une dizaine de millions d'euros.
[07h59]
Tottenham: un nouveau contrat pour le fils de Pochettino
Remplacé par José Mourinho à la tête de l'équipe première en novembre dernier, Mauricio Pochettino pourrait voir son fils s'engager sur la durée avec les Spurs. Selon les informations du Evening Standard, le club londonien aurait offert une offre de prolongation à Maurizio Pochettino, jeune ailier de 19 ans, dont le contrat expire à la fin du mois de juin.
[07h57]
Le mercato en direct
Suivez avec RMC Sport toutes les annonces et rumeurs de ce samedi 27 juin sur le mercato.
>> La séance de rattrapage de vendredi est par ici