MERCATO - Gerson, l’atout du Barça dans le dossier Pogba

Gerson - AFP
Et si pour le Barça, la solution dans le dossier Paul Pogba venait du Brésil ? Selon El Mundo Deportivo, le club catalan aurait en effet un gros atout dans manche grâce à Gerson Santos da Silva. Qui ça ? Un milieu de terrain de 19 ans qui évolue à Fluminense et qui affole les plus grands clubs européens, dont la Juventus Turin.
Mais le Barça a déjà « verrouillé » ce joueur, avec une option préférentielle sur un transfert valable jusqu’en 2019, contre une somme de 3,6 millions d’euros. Concrètement, cela veut dire que si Fluminense reçoit une offre pour sa pépite, il doit impérativement en informer le Barça, qui peut ensuite surenchérir. Mais les dirigeants catalans aimeraient se servir de Gerson pour faciliter l’arrivée de Pogba.
Gerson évalué à 20 millions d’euros
Le FC Barcelone serait ainsi prêt à laisser Gerson filer à la Juventus en échange d’une arrivée de Pogba. Un deal qui pourrait aussi faire baisser le prix de Pogba, puisque l’international U20 brésilien est évalué à 20 millions d’euros. Et comme Gerson évolue au même poste que le Français, la « Vieille Dame » aurait immédiatement sous la main son nouveau milieu de terrain. La situation pourrait donc arranger tout le monde.