RMC Sport

Mercato: Guedes, Evra, Delort, M'Vila... Les infos et rumeurs du 24 janvier

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

Plus que huit jours pour faire ses emplettes, lors de ce mercato d’hiver. Les nombreuses rumeurs de ce lundi pourraient rimer avec des accords ce mardi. De Chelsea à la Juve en passant par le PSG et l’OM, toutes les infos et rumeurs, c’est à suivre sur RMC Sport.

[23h50]

PSG : Gonçalo Guedes est arrivé !

Gonçalo Guedes est à Paris. Le milieu offensif du Benfica Lisbonne va s’engager ce mercredi pour quatre ans et demi avec le PSG, après avoir passé sa visite médicale. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert de 25 millions d’euros (hors bonus).

Le Portugais, 20 ans, est arrivé ce mardi soir à l’aéroport d’Orly. Il a franchi les portes de sortie à 21h45, accueilli par des gardes du corps, qui l'ont conduit jusqu'à un véhicule particulier noir de marque allemande, garé sur un parking du Terminal ouest. Images exclusives RMC Sport.

[22h08]

Mercato : Patrice Evra se rapproche de l’OM

L’OM a transmis une offre de contrat de 18 mois à Patrice Evra. Le joueur veut quitter la Juventus Turin. Et le club italien a donné son accord pour le libérer. L'OM est désormais en négociations salariales avec l'international français (81 sélections, 35 ans). Et les positions se sont vraiment rapprochées. Les négociations sont encore actives ce mardi soir et vont continuer ce mercredi. L'OM semble désormais disposer d'une avance sur les autres clubs, dont l'OL.

MBo

[21h12]

OL : Jordan Ferri tenté par un départ ? 

Jordan Ferri, peu utilisé à l'OL, est approché par la Fiorentina et Galatasaray. Quittera-t-il son club formateur cet hiver ? 

>> Toutes les infos ici

[20h36]

Luis Hernandez quitte Leicester pour Malaga

Le défenseur espagnol de Leicester, Luis Hernandez, a quitté le champion d'Angleterre en titre pour s'engager avec Malaga, 14e de Liga, pour trois ans et demi, ont confirmé les deux clubs ce mardi. Hernandez, 27 ans, n'a fait que huit apparitions sous le maillot des Foxes depuis son arrivée du club espagnol de Gijon, en juin 2016.

[19h38]

Medhi Benatia libre en juin 2017 ?

Prêté par le Bayern Munich à la Juventus, Medhi Benatia peine à se faire sa place au sein de l'effectif turinois. De ce fait, le champion d'Italie ne devrait pas lever l'option d'achat à la fin de la saison. Et selon le journal allemand Kicker, le défenseur central de 29 ans pourrait résilier prématurément son contrat avec le Bayern, qui expire en 2019, et pourrait donc se retrouver libre de s'engager où il le désire en juin 2017.

[19h18]

Cédric Yambéré prêté à l'APOEL Nicosie

Prêté par Bordeaux en Russie à l'Anzhi Makhachkala l'été dernier, Cédric Yambéré va déjà changer de club et enchaîner un nouveau prêt. Cette fois, le joueur de 26 va découvrir Chypre, et rejoint l'APOEL Nicosie.

[18h46]

Visite médicale ce mercredi matin pour Guedes au PSG

Gonçalo Guedes va s'engager ce mercredi avec le PSG pour 4 ans et demi. Le milieu offensif a quitté Lisbonne ce mardi soir pour rejoindre Paris. Benfica et le club de la capitale ont trouvé un accord pour un transfert de 25 millions d'euros, hors bonus. Le joueur passera sa visite médicale ce mercredi, avant de s'engager dans la foulée avec le PSG. Tous les détails de l'opération ici.

M.Bo

[17h27]

Yann M’Vila vers Crystal Palace ?

A la recherche d’un milieu de terrain, Sam Allardyce, l’entraîneur de Crystal Palace, cible Yann M’Vila. L’ancien Rennais avait passé la saison dernière en prêt du côté de Sunderland mais, alors que les Black Cats souhaitaient le conserver, le joueur de 26 ans était retourné en Russie. Fin décembre, il avait même prolongé avec le Rubin Kazan mais en prenant le soin d’insérer une clause libératoire d’environ 13 millions d’euros. D’après The Guardian, Crystal Palace pourrait l’activer alors que le mercato russe débute mercredi.

[17h23]

Delort à Sainté, ça ne devrait pas arriver

Info glanée par notre reporter Edward Jay, lors d'un entretien en tête à tête avec l'entraîneur des Verts Christophe Galtier, Andy Delort a très peu de chances d'arriver dans le Forez (même s'il avait l'air d'avoir envie). Toutes les explications par ici. 

[17h20]

L'OM a proposé un contrat à Evra

Selon les informations glanées par le toujours très bien informé Mohamed Bouhafsi, l'OM a proposé un contrat de 18 mois à Evra, 35 ans, mais Lyon est toujours sur le coup. Tous les détails par ici.

[16h52]

Ronald Zubar et les New Yorks Red Bulls, c'est fini

Arrivé aux New York Red Bulls il y a deux ans, Ronald Zubar quitte la franchise de MLS. Désormais âgé de 31 ans, l'ancien Marseillais a annoncé qu'il n'avait pas trouvé d'accord avec les dirigeants new-yorkais.

[16h40]

El Ghazi toujours plus proche de Lille

Comme annoncé par RMC Sport il y a 10 jours, Anwar El Ghazi devrait rejoindre le LOSC. L'ailier de l'Ajax pourrait débarquer en France mercredi pour finaliser son arrivée avec son agent Jorge Mendes, selon le journaliste italien de Sky Sport, Gianluca DiMarzio. L'international néerlandais de 21 ans devrait toucher un salaire de 1,5 million d'euros tandis que l'Ajax récupérerait 8 millions dans la transaction.

[15h27]

Adrian Ramos prêté à Grenade

Arrivé au Borussia Dortmund lors de l’été 2014, Adrian Ramos n’a jamais réussi à s’imposer dans la Ruhr. Seulement titularisé quatre fois en Bundesliga cette saison, l'attaquant colombien va être prêté à Grenade jusqu'en juin prochain. Le joueur de 31 ans a commencé à s'entraîner avec l'avant-dernier de Liga ce mardi, en attendant que le Borussia Dortmund et le club andalou définissent les derniers détails de l'opération.

[15h11]

Tottenham : Partir de Totthenam serait "stupide", pour Kane

Les fans de Tottenham peuvent être sereins. Pour Harry Kane, quitter Tottenham serait « stupide » au regard de l’avenir prometteur du club. En décembre, l’international anglais a prolongé jusqu’en 2022.

[13h32]

Montpellier : Saint-Ruf arrive à Bastia

Et une recrue de plus pour Bastia. Après Prince Oniangué et Lindsay Rose, le seizième du championnat de France s’est offert les services de Nicolas Saint-Ruf. Le défenseur central, qui était arrivé à Montpellier en 2014, a signé jusqu’en 2020. Le SCB n’a pas eu à verser un centime au MHSC pour le joueur en fin de contrat en juin mais le club héraultais touchera 15% d’un éventuel prochain transfert.

[13h14]

Lescott à Sunderland

Joleon Lescott est déjà de retour en Premier League. Libre depuis la résiliation de son contrat avec l’AEK Athènes en novembre, le défenseur anglais débarque à Sunderland, dernier du championnat. En mai dernier, le joueur de 34 ans avait terminé dernier avec Aston Villa.

[12h57]

Jesé vers l’Angleterre ?

Où va bien pouvoir atterrir Jesé ? L’ailier du PSG aimerait retourner à Las Palmas où il est né voilà 23 ans mais le onzième de Liga n’est pas capable de payer l’intégralité de son salaire. Miguel Angel Ramirez a d’ailleurs confié à Marca qu’il avait « parlé aux représentants du joueur et qu’un club anglais serait disposé à payer l’intégralité du salaire ». Ces dernières semaines, des rumeurs ont fait état de l’intérêt de Middlesbrough et Liverpool pour l’ancien joueur du Real Madrid.

[11h51]

M’Baye Niang entre le Genoa et le Torino ?

D’après La Gazzetta dello Sport, le Français qui est le plus souvent sur le banc ces derniers temps, est sur le départ. Les dirigeants milanais ne voudraient pas vendre le joueur. C’est dans ce sens qu’ils ont refusé les approches de Leicester et West Ham. L’idée serait plutôt, de prêter Niang six mois, en Serie A. Le Genoa s’est positionné sur le dossier, pour récupérer un joueur déjà prêté au club en janvier 2015. On parle même d’un échange avec Ocampos ou Lazovic. Concernant le premier, l’OM qui a prêté le joueur pour un an, ne serait pas contre cette opération.
Mais le joueur n’est pas sûr de vouloir rejoindre le club de Gênes, surtout qu’un autre club est entrée dans la danse : Le Torino. Niang pourrait y retrouver son ancien entraineur Mihajlovic. Du côté du Milan AC, on essaye de négocier l’arrivée de Ljajic ou Iago Falque en contrepartie.

[10h37]

Guedes à Paris ce mardi ?

Gonçalo Guedes au PSG, c’est bouillant. D’après A Bola, le milieu offensif de 20 ans devrait débarquer dans la capitale dès ce mardi pour régler les derniers détails, se plier à la traditionnelle visite médicale et signer son contrat. 30 millions d’euros devraient être versés par le champion de France au Benfica.

A lire aussi >> PSG : qui est Gonçalo Guedes, l’invité surprise du mercato parisien ?

[10h25]

Auxerre renonce à Papin

Le club bourguignon vient d'annoncer dans un communiqué qu'il ne recruterait pas Jean-Pierre Papin. Toutes les infos à lire ici

[09h52]

Liverpool veut prolonger Coutinho

Voilà qui devrait faire grimacer le PSG et le Barça. D’après le Liverpool Echo, les Reds auraient entamé les discussions avec Philippe Coutinho quant à une nouvelle prolongation. Le milieu offensif brésilien de 24 est sous contrat jusqu’en 2020 mais le club de la Mersey se méfierait de la concurrence et proposerait une jolie augmentation à l’une de ses pépites.

[09h46]

Commençons par se rafraîchir la mémoire

Le PSG proche de recruter Guedes, Payet plus très loin de l’OM, Bodmer à Guingamp… Toutes les infos de ce lundi, c’est à retrouver ici.

[09h46]

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous pour suivre nos infos transferts de ce mardi 24 janvier. On vous fera également partager les infos, échos et rumeurs des médias français et étrangers.