Mercato : Guerreiro à Dortmund, c’est officiel

Raphaël Guerreiro - AFP
Après l’ancien Rennais Ousmane Dembélé, un autre joueur de Ligue 1 rejoint le Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr a officialisé ce jeudi matin l’arrivée de l’arrière gauche de Lorient, Raphaël Guerreiro. Le joueur de 22 ans qui dispute actuellement l’Euro avec le Portugal a mis sa sélection entre parenthèses pour signer un contrat de quatre ans en faveur du club allemand.
Le Borussia loue sa polyvalence
« Raphaël Guerreiro est un joueur doué techniquement qui est à l'aise à différents postes, nous sommes très contents qu'il se soit décidé en faveur du Borussia Dortmund », a commenté Michael Zorc, le directeur sportif du dauphin du Bayern Munich.
Avec l’accord de sa Fédération, le talentueux gaucher avait obtenu l’autorisation de passer ses examens médicaux près de Marcoussis, le camp de base de Cristiano Ronaldo et ses partenaires. Guerreiro avait rejoint les Merlus en 2013 en provenance de Caen.
A lire aussi>> Euro 2016 - L’abnégation islandaise, la méforme de Ronaldo, l’huile de friture : ce qu’il faut retenir de Portugal-Islande