RMC Sport

Mercato: Joris Gnagnon débarque à Séville et toutes les infos du 25 juillet

-

- - Twitter FS Séville

Les équipes peaufinent leur préparation avant la reprise des championnats, mais le mercato bat toujours son plein. Suivez les dernières infos et rumeurs dans notre live.

[00h02]

Gnagnon officiellement à Séville

Le FC Séville annonce le recrutement Joris Gnagnon, le défenseur du Stade Rennais (21 ans). 

[22h34]

Schürrle pose avec le maillot de Fulham

L'ailier de Dortmund s'est engagé pour deux ans avec le club londonien, promu en Premier League cette saison. "Je suis tellement heureux d'être ici, je suis impatient de démarrer. Fulham a été le premier club à montrer son intérêt pour moi, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié", a déclaré l'international allemand, qui est prêté par le Borussia.

[22h10]

Monaco : Vasilyev confirme l'arrivée de Golovin

"Cet après-midi, Monaco et le CSKA sont enfin tombés d'accord pour son transfert, explique-t-il à Sport Express. Je pense que Monaco a offert des conditions plus favorables pour le club, et un projet plus cohérent pour le joueur. Chelsea est un grand club que je respecte mais leur milieu est saturé. Aleksandr peut jouer dans n'importe quel grand club de ce monde, mais il est dans une période de transition, il va lui falloir un peu de temps."

[21h58]

Aston Villa met fin à la rumeur Henry

Les dirigeants d'Aston Villa ont publié un communiqué ce mercredi dans lequel ils confirment Steve Bruce au poste de manager, lui apportant leur "soutien total". De quoi mettre définitivement fin à la rumeur qui envoyait Thierry Henry à la tête de la formation de Championship.

[21h36]

Claudio Gomes à Manchester City : C'est officiel !

Les Cityzens ont confirmé l'arrivée de Claudio Gomes ce mercredi. Le milieu parisien de 18 ans, capitaine l'équipe de France U18, a rejoint le groupe de Pep Guardiola en tournée aux USA et pourrait participer aux rencontres face à Liverpool et le Bayern Munich. 

[21h16]

Le Bayern mise gros sur un Canadien de 17 ans

Alphonso Davies, 17 ans, s'est engagé pour cinq saisons avec le Bayern Munich, en provenance de Vancouver. Le montant du transfert de l'ailier, star montante dans son pays, pourrait atteindre les 19M€.

[21h11]

Chelsea ou Monaco ? Golovin a fait son choix

Flamboyant lors du Mondial en Russie, Aleksandr Golovin est convoité par Chelsea et l’AS Monaco. Entre les deux cadors européens, le milieu russe donne sa priorité à une aventure sur le Rocher. La suite ici.

[21h06]

Valence sur Batshuayi ?

D'après la Cadena COPE, Valence souhaiterait attirer Michy Batshuayi dans ses filets. Séduit par ses performances à Dortmund, l'entraîneur Marcelino demanderait un prêt d'un an à Chelsea. Cette arrivée ne compromettrait pas celle de Kevin Gameiro pour autant.

[20h58]

Poyet confirme un intérêt de Bordeaux pour Bradaric

A la veille de la rencontre entre Ventspils et Bordeaux (diffusée en exclusivité sur RMC Sport à 16h45), Gustavo Poyet a confirmé en conférence de presse qu'il aimerait recruter l'international croate Filip Bradaric. Plus d'infos ici.

[20h53]

PSG : Premier contrat pro pour Fressange

Le Paris Saint-Germain a annoncé la signature en pro de son jeune attaquant Alexandre Fressange. Le joueur de 17 ans, qui a intégré le centre de formation parisien en 2014, est désormais lié au club jusqu'en juin 2021.

[19h27]

Leonardo est de retour aux affaires

L'AC Milan a officialisé la nomination de Leonardo au poste de directeur sportif ce mercredi. Quelques heures après le limogeage de Massimiliano Mirabelli, le Brésilien retrouve un club dont il a déjà le directeur sportif puis l'entraîneur.

[17h27]

Jeff Reine-Adélaïde(Arsenal) à un pas d'Angers

Prêté la saison passée par les Gunners à Angers, Jeff Reine-Adelaide pourrait poursuivre avec les Noir et Blanc. Selon nos informations, le SCO est proche de conclure l’arrivée du milieu de terrain de 20 ans. Il s’agirait d’un transfert définitif.

T.M.

[17h18]

"Un grand espoir du football mondial" à Lille

Le Losc s’est félicité d’avoir convaincu un international U17 turc de rejoindre ses rangs mercredi. Ferhat Cogalan (16 ans), né à Grande-Synthe, dans le Nord, a paraphé un contrat de trois ans. Le milieu offensif fréquentait le centre de formation de Valence la saison passée.

[17h00]

Un ancien de Monaco rebondit en Serie A

Prêté à l'ASM lors de la saison 2015-16, Mario Pasalic est encore cédé par Chelsea pour la campagne 2018-19. Cette fois, le milieu croate évoluera avec l'Atalanta Bergame, 7e de Serie A l'an passé.

[16h49]

Strasbourg va piocher à Newcastle

Selon nos informations, le gardien de but Matz Sels, prêté la saison dernière à Anderlecht par Newcastle devrait s’engager prochainement avec Strasbourg. Le portier de 26 ans est attendu en Alsace pour passer la visite médicale. On se dirige vers un transfert de 3,5 millions d'euros.

TM

[15h58]

Chelsea sur le point de recruter un gardien

En attendant l'éventuel départ Thibaut Courtois lors du mercato estival, Chelsea aurait ciblé Robert Green pour devenir troisième gardien en équipe première selon Sky Sports. A 38 ans, le portier anglais quitterait donc Huddersfield pour rejoindre les Blues.

[14h46]

Arsenal : Cech déterminé à rester ?

Fragilisé par la signature de l'Allemand Bernd Leno (ex-Bayer Leverkusen), Petr Cech serait tout de même déterminé à rester à Arsenal. D'après The Sun, Unai Emery ne lui aurait pourtant donné aucune garantie concernant son temps de jeu. Arrivé chez les Gunners à l'été 2015 après 11 saisons passées à Chelsea, le Tchèque est sous contrat jusqu'en 2019.

[14h37]

Ochoa serait dans le viseur du Napoli

Ce serait un joli point de chute pour celui qui a signé une belle Coupe du monde dans les buts du Mexique. A 33 ans, Guillermo Ochoa pourrait atterrir cet été du côté de Naples, qui se cherche un nouveau gardien, selon la Gazzetta dello Sport. Arrivé début juillet en provenance de la SPAL pour remplacer Pepe Reina parti à l'AC Milan, l'Italien Alex Meret s'est effectivement blessé lors d'un entraînement et pourrait manquer au moins un mois de compétition. Francesco Bardi (Frosinone) serait lui aussi sur la short-list des dirigeants napolitains.

[14h26]

Un finaliste du Mondial à Manchester United ?

José Mourinho en aurait fait sa nouvelle priorité. D'après The Independent, le manager de Manchester United serait décidé à faire signer Ante Rebic. Sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Eintracht Francfort, l'ailier de 24 ans était un titulaire indiscutable dans les rangs de la Croatie lors de la Coupe du monde en Russie. Il a notamment marqué en phase de groupes contre l'Argentine. Buteur à six reprises la saison dernière en Bundesliga, il aurait également tapé dans l'œil du Bayern Munich.

[14h15]

Deux portes de sortie pour Theo Hernandez

Peu utilisé au Real Madrid lors de sa première saison, avec seulement 13 apparitions en Liga, Theo Hernandez pourrait être prêté cet été. D'après Mundo Deportivo, le latéral français de 20 ans, arrivé il y a un an en provenance de l'Atlético, serait notamment dans le viseur de la Juve, qui pourrait perdre son Brésilien Alex Sandro. La Real Sociedad serait également sur les rangs.

[14h04]

Séville : Sergi Gomez en attendant Gnagnon

Après avoir fait signer Ibrahim Amadou fin juin, le FC Séville continue de se renforcer derrière. Défenseur central de 26 ans, Sergi Gomez a signé ce mercredi un contrat de quatre ans. Il arrive en provenance du Celta Vigo et devrait être prochainement rejoint par le Rennais Joris Gnagnon, arrivé mardi soir à Séville en vue de passer sa visite médicale préalable à sa signature.

[13h52]

Clasie retourne aux Pays-Bas

Pas parvenu à s'imposer à Southampton, Jordy Clasie retourne au Feyenoord Rotterdam, son club formateur qu'il avait quitté en 2015 pour signer chez les Saints. Envoyé en prêt la saison dernière au Club Brugge, l'international néerlandais de 27 ans est à nouveau prêté pour une saison.

[13h45]

Digne se rapprocherait d'Everton

Après avoir déboursé 45 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ailier brésilien Richarlison (ex-Watford), Everton serait tout proche d'enrôler Lucas Digne, apparu à seulement 12 reprises la saison dernière en Liga. D'après Sky Sports, les Toffees ont intensifié leurs efforts dans ce dossier. Ils aimeraient également faire venir un autre joueur du Barça : le défenseur central colombien Yerry Mina.

[13h04]

Gnahoré (Palerme) passe la visite médicale à Amiens

Selon nos informations, Eddy Gnahoré, milieu de terrain de Palerme, passe actuellement la visite médicale à Amiens. Si tout va bien, il sera prêté une saison avec option d'achat au club picard.

TM

[12h37]

Un grand espoir de Monaco sur le départ?

En vue lors de l'Euro U19 avec l'équipe de France, Nabil Alioui suscite des convoitises lors du mercato estival. Selon nos informations le jeune attaquant de l'AS Monaco attend toujours de signer son premier contrat pro dans la principauté. Si le club du Rocher voulait prêter son prodige dans son club affilié du Cercles de Bruges, l'intérêt de plusieurs grands clubs européens pourrait semer le doute. L'entourage du joueur entretient des discussions fréquentes et a reçu des lettres d’intérêts d'Arsenal, de Manchester City et de Fulham. Concentré sur son championnat d'Europe, Nabil Alioui pourrait même visiter les installations des Gunners la semaine prochaine. Conseillé par Patrick De Koste, l'agent de Kevin De Bruyne, l'attaquant français pourraient aussi prendre la direction de City où les dirigeants des Cityzens espèrent tirer profit de leurs relations avec son représentant.

Sacha Tavolieri

[12h01]

Gelson Martins débarque à l'Atlético

Joli coup réalisé par l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros annoncent la signature pour six ans de l'ailier portugais Gelson Martins. Le joueur de 23 ans était libre depuis la résiliation de son contrat avec le Sporting Portugal.

[11h53]

Amiens refuse une offre d'Anderlecht pour Prince-Désir Gouano

En quête d'un défenseur central, le Sporting d'Anderlecht (D1 Belge) aurait jeté son dévolu sur le défenseur central d'Amiens, Prince-Désir Guano (24 ans). Si le club belge cherche à enrôler un remplaçant à Leander Dendoncker, jeune international belge en instance de départ, il s'est vu refuser une offre évaluée à 6 millions d'euros (sans compter les bonus) par la direction amiénoise qui réclame pas moins de 10 millions d'euros pour libérer le joueur de son contrat.

Quant à Prince Désir-Guano, qui souhaite quitter le club d'Amiens et qui a souvent changé d'entourage professionnel ces derniers temps, il serait très intéressé par l'offre du club belge et pour cause: on évoque un salaire avoisinant les 100.000 euros par mois brut. Une somme nettement supérieure aux émoluments que perçoit le défenseur français à Amiens.

Sacha Tavolieri

[11h23]

OL: Maolida vers la Liga?

Selon L'Equipe, l'OL pourrait voir l'un de ses grands espoirs filer en Liga. L'attaquant Myziane Maolida (19 ans) intéresserait le Betis Séville, qui s'apprêterait à formuler une offre de 8 millions d'euros. L'international U19 français, actuellement à l'Euro, a joué 13 matchs de L1 la saison dernière (un but).

[10h29]

Dembélé s’interrogerait sur son avenir

D’après la Cadena Cope, l’arrivée de Malcom au Barça pousserait Ousmane Dembélé à se poser quelques questions quant à son avenir chez les Blaugrana. Mais si ses relations avec Ernesto Valverde sont qualifiées de "très froides", l’international français serait intransférable pour le club catalan.

>> Plus de détails ici

[10h19]

Witsel hésiterait entre Dortmund et le PSG

Souhaitant quitter le Tianjin Quanjian, Axel Witsel intéresserait Dortmund et le PSG. Selon Bild, le milieu belge (29 ans) hésiterait entre les deux options, sachant qu'il est l'option n°1 au BVB mais le plan B à Paris, qui espère toujours recruter N'Golo Kanté.

[10h02]

Chelsea et United intéressés par Alcantara

ESPN annonce que Manchester United et Chelsea sont intéressés par Thiago Alcantara. Le milieu de terrain de 27 ans, arrivé au Bayern Munich en 2013, préférerait quant à lui un retour au FC Barcelone s'il devait changer de club.

[09h51]

Barcelone: Malcom passe sa visite médicale

[09h49]

Pourquoi Guedes n'a pas voyagé avec le PSG en Asie

Gonçalo Guedes ne fait pas partie du groupe du PSG, qui a débarqué ce mercredi matin à Singapour. Et ce, en raison de son potentiel transfert pour lequel accorder tous les violons s'annonce bien laborieux. 

>> A lire ici

[08h47]

AS Roma: Thauvin pour compenser l'échec Malcom?

Plantée par Malcom, l'AS Roma est repartie à la recherche d'un milieu offensif. Selon Sky Italia, les dirigeants italiens auraient plusieurs noms sur leur liste, dont celui de Florian Thauvin. Les autres sont: Leon Bailey (Bayer Leverkusen), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), Suso (AC Milan) et Domenico Berardi (Sassuolo).

[08h37]

Le Real s'intéresserait à Cavani

A la recherche d'un nouveau n°9, le Real Madrid se pencherait sur le dossier Edinson Cavani. C'est ce qu'affirme Radio Marca. Mais le PSG ne semble pas enclin à laisser partir son avant-centre (31 ans), auteur de 28 buts en L1 la saison dernière et sous contrat jusqu'en 2020.

[08h10]

Un international mexicain à Bordeaux?

A la recherche d'un défenseur central pour compenser le départ en très bonne voie de Pablo vers Krasnodar, Bordeaux aurait déjà trouvé son bonheur. L'Equipe indique que les Girondins sont proches de recruter le Mexicain Diego Reyes (25 ans), forfait pour la Coupe du monde, libre depuis la fin de son contrat au FC Porto.

[08h05]

Real Madrid: la folle rumeur Lloris

Encore sous contrat quatre ans avec Tottenham, dont il est le capitaine, Hugo Lloris serait-il tenté de changer d'air? C'est ce que pense le tabloïd britannique The Sun, et l'information est donc à prendre avec pas mal de pincettes, mais le Real Madrid serait sur le coup. Les triples champions d'Europe en titre, qui cherchent un remplaçant à Keylor Navas, seraient prêts à mettre plus de 67 millions d'euros pour recruter le Français. Mais selon des médias plus fiables, le Real serait plus proche de signer Thibaut Courtois.

[07h57]

Pjanic à Manchester City? Guardiola dément

Annoncé dans le viseur de Manchester City, Miralem Pjanic ne rejoindra pas les champions d'Angleterre cet été. C'est Pep Guardiola qui s'est chargé de l'annoncer.

>> A lire ici

[07h55]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette nouvelle journée de mercato. 

>> Petit rappel des infos d'hier