Mercato : Kanté pisté par le Real Madrid

- - -
Sa saison exceptionnelle avec Leicester ponctuée d’un titre de champion d’Angleterre doublée d’un début d’Euro convaincant font de lui l’un des tubes de l’été. Au vu des cylindrées qui se penchent sur son profil, l’aventure dans les Midlands du discret N’Golo Kanté ne devrait pas se prolonger la saison prochaine. D’autant que sa clause de départ n’est « que » de 25 millions d’Euros. Dernier prétendant en date et non des moindres, le Real Madrid, champion d’Europe en titre.
A lire ici >> Arsenal s’active sur Kanté
A lire ici >> Petit : "Je retiens la performance de Kanté"
Il plait beaucoup à Zidane
Marca l’annonce dans son édition de ce mercredi, « Kanté entre en jeu » au Real. L’international tricolore (7 sélections, un but) plait beaucoup à Zinedine Zidane. Le coach de la « Maison blanche » souhaite mettre en concurrence le Brésilien Casimero, son unique option pour occuper le poste de sentinelle du milieu madrilène. Kanté et son profil complet, capable d’évoluer à plusieurs postes, plait beaucoup dans la capitale espagnole où il rappelle un certain Claude Makélélé.
A lire ici >> France-Islande : sans Rami ni Kanté, on fait quoi ?
Sa capacité à créer du lien et de l’équilibre séduit jusqu’au président Florentino Perez. Le Real va cependant devoir se confronter à une forte concurrence sur ce dossier. D’abord celle des gros clubs anglais, avec Arsenal, Chelsea et Manchester City en tête. Marca évoque également l’intérêt d’une équipe du PSG qui souhaite intégrer davantage de Français dans son équipe. Le feuilleton ne fait que commencer.