RMC Sport

Euro 2016, France-Islande : sans Rami ni Kanté, on fait quoi ?

Sissoko, Jallet, Umtiti et Mangala

Sissoko, Jallet, Umtiti et Mangala - AFP

La Dream Team RMC Sport s’est projetée sur la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Islande dimanche en quart de finale de l’Euro, alors que les Bleus seront privés d’Adil Rami et N’Golo Kanté, suspendus.

Quel onze alignera Didier Deschamps face à l’Islande dimanche au Stade de France, en quarts de finale de l’Euro 2016 ? Seule certitude à six jours du match, Adil Rami et N’Golo Kanté, suspendus, seront absents. La charnière centrale que le Sévillan composait avec Laurent Koscielny va donc changer. Mais qui de Samuel Umtiti ou d’Eliaquim Mangala débutera face aux Islandais ?

« Loïc Perrin, s’il avait été sélectionné, répond notre consultant Jean-Michel Larqué. Il y a eu une erreur dans la sélection. Koscielny est droitier mais il joue à gauche. Mangala et Umtiti sont gauchers et jouent à gauche. Koscielny va être obligé de changer de côté et on va lui adjoindre un défenseur côté gauche… »

A lire aussi>> Euro 2016 : ce qui attend les Bleus contre cette Islande sans complexe

Si Samuel Umtiti, meilleur aux entraînements, est pressenti pour être titulaire, Emmanuel Petit penche en faveur du joueur de City. « Je ne sais pas si ce sera Umtiti, confirme le membre de la Dream Team RMC Sport. Je me souviens des déclarations de Didier Deschamps sur ses performances, notamment en Ligue des champions avec Lyon. C’est pour ça qu’il ne l’avait pas pris lors des matches qui ont précédé l’Euro. Mangala tient plus la corde car il a déjà joué avec Koscielny. »

Petit imagine Pogba en sentinelle

Au milieu de terrain aussi, il faut s’attendre à des changements. Yohan Cabaye remplacera-t-il N’Golo Kanté comme face aux Suisses ? « J’ai l’impression que Didier Deschamps va nous réserver une petite surprise et que Pogba va jouer en sentinelle », avance Emmanuel Petit aussitôt repris par Capitaine Larqué. « On ne peut pas le mettre à ce poste car la sentinelle va déserter sa guérite assez souvent. » Fin du suspense dimanche vers 20h…

A lire aussi>> Euro 2016 : le programme des quarts de finale