RMC Sport mercato

Mercato: l'AC Milan aurait Chevalier dans une short-list de gardiens pour remplacer Maignan

placeholder video
Mike Maignan n'a pas encore prolongé avec l'AC Milan. En cas de départ cet été, les Rossoneri pensent déjà a des remplaçants. Parmi eux, Lucas Chevalier, au rendez-vous depuis le début de saison avec le Losc.

Dans son édition de jeudi 10 avril, la Gazzetta dello Sport note que Mike Maignan n'a toujours pas prolongé à l'AC Milan. Et ce malgré un accord de principe d'un salaire annuel à 5 millions d'euros trouvé en décembre dernier. Depuis, rien n'aurait donc été formalisé. Il se pourrait même que le club ait décidé de revoir sa proposition à la baisse au regard des performances en déclin du portier français. Dorénavant, les Rossoneri misent sur un salaire à 4,5 millions d'euros jusqu'en 2028 ou 2029, selon le quotidien italien.

Une offre sur laquelle Magic Mike devra bientôt se pencher puisque l'AC Milan ne compte pas le laisser partir gratuitement à l'expiration de son contrat actuel, allant jusqu'à l'été 2026.

Même si rien est encore acté - dans un sens comme dans l'autre - La Gazzetta dello Sport affirme que le staff des Diables s'est déjà penché sur de potentiels gardiens pour remplacer Magic Mike. Parmi les trois noms évoqués: Lucas Chevalier. L'enfant du Losc, avec ses fabuleuses performances en Ligue des champions notamment, serait évalué à une valeur marchande d"une quarantaine de millions d'euros. Une somme que sont prêts à débourser d'autres club européens, dont le Barça.

Verbuggen et Carnesecchi également dans le viseur

Selon La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan serait également intéressée par Bart Verbruggen, actuel gardien de Brighton. Le Néerlandais, déjà courtisé par Manchester United et le Bayern, retrouverait son coéquipier en sélection Tijjani Reijnders.

La short-list des Rossoneri contiendrait aussi le nom de Marco Carnesecchi, gardien de l'Atalanta. L'Italien de 24 ans compte quatre clean-sheets sur les huits derniers matches toutes compétitions confondues.

Mylène Dufour