Mercato: Mike Maignan va prolonger à l’AC Milan

Maignan et Milan, la belle histoire va continuer. Arrivé chez les Rossoneri à l’été 2021, en provenance de Lille, le gardien international français de 29 ans s’apprête à prolonger au sein du club lombard jusqu’en 2028, alors que son bail actuel court jusqu’en 2026. Un accord de principe existe entre les deux parties, il ne manque aujourd’hui plus que la signature.
Un cadre sur le terrain, et dans le vestiaire
En trois ans et demi, Mike Maignan a défendu à 146 reprises les cages milanaises. Club dont il est devenu l’un des capitaines, et un véritable homme fort de l’effectif, aussi bien sur le terrain où ses performances sont saluées, qu’en dehors, où le portier est un membre influent et écouté du vestiaire.
Ses prestations en Italie ont d’ailleurs valu au successeur d’Hugo Lloris chez les Bleus pas mal de sollicitations ces derniers mois. L’été passé, le PSG – son club formateur - en avait fait sa cible numéro 1 et pensait sérieusement à le rapatrier en cas de départ de Gianluigi Donnarumma. Mais l’Italien est resté à Paris. Et Maignan, lui, va rester pour l’heure en Italie.