Mercato : La Juve prête à mettre le paquet pour Moussa Sissoko

- - AFP
Ses prestations de très haut niveau à l’Euro 2016 ne sont pas passées inaperçues. Moussa Sissoko, qui est passé de simple joker à élément incontournable sur l’aile droite des Bleus en fin de championnat d’Europe, est un homme forcément convoité, étant donné qu’il n’accompagnera pas son club, Newcastle, en Championship (2e division) cette saison. Après son coéquipier néerlandais, Georginio Wijnaldum, parti pour 25 millions de livres à Liverpool, il pourrait ainsi être la deuxième grosse vente des Magpies cet été, eux qui vont se lancer dans une opération remontée avec Rafael Benitez.
A lire aussi >> Newcastle : le prix de Moussa Sissoko fixé
Une offre de 42 millions ?
En tout cas à en croire le quotidien anglais The Guardian, la Juventus Turin serait en passe de faire une offre pour acquérir l’international tricolore de 26 ans (44 sélections, 1 but), en remplacement de Paul Pogba, en partance pour Manchester United. Et même si le départ de ce dernier n’est pas encore acté, l’argent qui sera récolté servira à remplacer "Pogboom". Newcastle demanderait ainsi 35 millions de livres (environ 42M€) pour lâcher son milieu de terrain, également convoité par Everton.
A lire aussi >> Moussa Sissoko: "On est contents d’avoir soudé le peuple français"
Everton à l’affut
Une concurrence non négligeable étant donné que le propriétaire du club, le milliardaire anglais d’origine iranienne Farhad Moshiri serait prêt à faire des folies pour constituer une équipe digne de ce nom, avec à sa tête le Néerlandais Ronald Koeman. D’ailleurs, les Toffees viennent de s’offrir le chef scout de Leicester, Steve Walsh. Alors si Moussa Sissoko a l’avantage de jouer la Ligue des Champions avec la Juve, la possibilité de rester en Premier League, championnat le plus compétitif au monde pourrait pencher dans la balance.
A lire aussi >> Le recruteur de Leicester signe à Everton