Mercato: le Barça accélère pour Bernardo Silva

"L'opération Bernardo Silva est en marche". Difficile de faire plus clair à la lecture de la Une du site de Mundo Deportivo. Le quotidien sportif catalan affirme que le board blaugrana, soutenu par Xavi, veut passer la vitesse supérieure pour tenter d'attirer le Portugais dans ses filets.
Une décision, qui plus est, motivée par le transfert imminent d'Ousmane Dembélé à Paris et le retrait du PSG sur le dossier menant à l'ancien Monégasque.
Bernardo Silva séduit ?
Pour rendre l'opération possible, le Barça va devoir trouver la bonne formule afin que City accepte de céder son ailier. Du côté du joueur, le désir d'évoluer chez les champions d'Espagne est bien présent. Cela fait désormais deux étés que les deux parties semblent étroitement liées, sans toutefois qu'une offre soit formulée.
Reste à ce que les dirigeants catalans se déplacent en Angleterre pour entamer les négociations. Et que celles-ci ne s'éternisent pas, car ce n'est ni le désir du Portugais ni celui du vainqueur de la dernière Ligue des champions, notamment s'il doit lui trouver un remplaçant.
L'arrivée de Bernardo Silva serait un renfort de poids, ce dernier étant vu comme plus décisif que l'ailier français dans les grands matchs et avec davantage d'influence dans le jeu par l'état-major catalan.