RMC Sport

Mercato : le Bayern frappe fort avec Hummels et Renato Sanches

Mats Hummels

Mats Hummels - AFP

Le Bayern Munich a officialisé sur son compte Twitter les arrivées pour la saison prochaine de Mats Hummels et Renato Sanches. Le défenseur de Dortmund débarque en Bavière contre 38 millions d’euros. Le second, milieu du Benfica Lisbonne, a été acheté 35 millions d’euros.

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines et les deux clubs ont fini par l’annoncer en même temps ce mardi sur Twitter. Mats Hummels (27 ans), défenseur central de Dortmund, rejoint le rival bavarois du Bayern Munich contre un joli chèque de 38 millions d’euros, selon Bild. Le champion du monde 2014 s’est engagé pour cinq saisons avec son club formateur.

Renato Sanches pour l’avenir

International portugais depuis mars dernier, Renato Sanches n’en finit plus de gravir les échelons. En signant au Bayern Munich pour cinq années, le futur ex-joueur du Benfica vient même de franchir un sacré palier. Le quadruple champion d’Allemagne en titre a ainsi déboursé la somme de 35 millions d’euros, hors bonus, pour acquérir le milieu lisboète, âgé de seulement 18 ans. Le futur club de Carlo Ancelotti a déjà frappé deux grands coups sur ce mercato estival 2016 alors que la saison n’est pas encore terminée.

la rédaction