RMC Sport mercato

Mercato: le Bayern Munich aurait fixé un ultimatum à Tottenham pour Kane

placeholder video
Harry Kane signera-t-il au Bayern Munich? Le club allemand, désireux de s'offrir l'international anglais, est prêt à faire des efforts pour sa priorité estivale. Cependant, Tottenham joue la montre. Les Bavarois ont, du coup, imposé une deadline à leurs homologues anglais.

Le Bayern Munich s'impatiente. Toujours à la recherche d'un numéro 9, le club allemand a fait d'Harry Kane (30 ans) sa priorité sur ce mercato estival. A un an de la fin de son contrat avec Tottenham, Harry Kane aurait déjà donné son accord aux dirigeants bavarois selon la presse anglaise. L'Anglais est convaincu que l'option allemande est la destination idéale pour remporter des trophées.

Cependant, le Bayern Munich semble se heurter à un mur. Toujours coriace en négociations, le président de Tottenham, Daniel Levy, ne semble pas encore totalement convaincu de lâcher le meilleur buteur de l'histoire de son club (280 réalisations). De quoi énerver le club entraîné par Thomas Tuchel. A tel point que, selon The Telegraph, le Bayern Munich a fixé une deadline à Tottenham sur ce dossier. D'après le tabloid anglais, les Bavarois laissent jusqu'à minuit, ce vendredi, à Tottenham pour accepter de vendre Harry Kane. Sans retour des Spurs d'ici-là, Munich devrait se retirer du dossier.

Le Bayern est déterminé à payer le prix fort pour Kane

La pression est donc désormais du côté des Spurs. Pour rappel, le Bayern Munich est prêt à dépenser une somme record pour s'offrir le buteur des Three Lions. A l'heure actuelle, le transfert record du club allemand est celui de Lucas Hernandez, recruté pour près de 80 millions d'euros en 2019 en provenance de l'Atlético de Madrid.

Le Bayern Munich n'est pourtant pas habitué à faire des folies sur le mercato. Cet été, le club allemand a déjà dépensé 50 millions d'euros pour s'octroyer les services du défenseur central, Kim Min-Jae, arrivé de Naples. Le latéral gauche, Raphaël Guerreiro, et le milieu défensif, Konrad Laimer, sont eux arrivés libres en provenance du Borussia Dortmund et du RB Leipzig. Déjà quatre recrues pour les Munichois, en attendant éventuellement la venue d'Harry Kane. Ce serait l'un des transferts phares de ce mercato.

Hugo Juste