Mercato: le grand espoir français Mohamed-Ali Cho va revenir en Ligue 1 et signer à Nice

Nice tient son nouveau renfort offensif. Comme annoncé par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport ce dimanche, Mohamed-Ali Cho va s’engager en faveur des Aiglons en provenance de la Real Sociedad.
>> Toute l'actu du mercato en direct
"La Real est en négociations avancées pour le départ de Mohamed-Ali Cho. Pour cette raison, le joueur n’a pas fait le déplacement à Malaga", a annoncé le club basque sur ses réseaux sociaux, sans dévoiler sa future destination.
Une progression freinée en Liga
Ce sera bien l’OGC Nice, actuel deuxième de Ligue 1, où le jeune attaquant français (19 ans) va tenter de retrouver du temps de jeu pour poursuivre sa progression. En 40 matchs disputés avec la Real toutes compétitions confondues, il n’a inscrit que deux buts et distillé trois passes décisives. Un club qu’il a rejoint pour plus de dix millions d’euros à l’été 2022 en provenance d’Angers.
Il venait alors de boucler une saison à quatre buts en 32 matchs de Ligue 1, celle de la révélation pour ce grand espoir passé auparavant par le PSG et Everton. Au SCO, Cho a battu plusieurs records de précocité, en devenant notamment le premier joueur né en 2004 à fouler une pelouse de L1 en août 2020.
En juin 2022, celui qui compte sept sélections avec les Espoirs a fait le choix de poser ses valises en Liga en signant un contrat de cinq ans avec la Real Sociedad, où il n'a pas réussi à s'imposer.