RMC Sport

Mercato: le gros coup de Liverpool qui officialise l'arrivée de Thiago Alcantara

Après sept ans au Bayern Munich, Thiago Alcantara donne un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le FC Liverpool. Le transfert de l'Espagnol était attendu, le voilà officiel depuis ce vendredi. Thiago Alcantara s'est engagé pour quatre ans avec les Reds.

Les fans de Liverpool l'attendaient, le voilà enfin. Thiago Alcantara a bien rejoint le club de la Mersey ce vendredi. Son arrivée ne faisait plus l'ombre d'un doute, surtout depuis que l'intéressé avait dit au revoir au Bayern Munich. Aperçu dans l'après-midi au centre d'entraînement de Melwood, le joueur formé au FC Barcelone a paraphé son nouveau contrat avec les Reds. Liverpool parle, dans son communiqué, d'un "contrat à long terme". La presse britannique, elle, avance un bail de quatre ans, soit jusqu'en 2024.

"Ce club me correspond parfaitement"

"C'est un sentiment incroyable. J'attendais ce moment depuis longtemps et je suis très, très heureux d'être là", a déclaré l'ancien Bavarois, ravi de revêtir la tunique rouge des champions d'Angleterre. "Je crois que ce club me correspond parfaitement. Je veux atteindre tous les objectifs et gagner autant de trophées que possible", a-t-il ajouté, dans des déclarations relayées par le site de Liverpool.

En sept ans au Bayern, l'Espagnol a remporté 16 trophées, dont le dernier est le plus prestigieux: la Ligue des champions. Il avait déjà soulevé la coupe aux grandes oreilles au Barça (en 2011), son club formateur. Le Bayern a confirmé le départ du joueur de 29 ans.

Il récupère le n°6 de Lovren

"Thiago est passé d'un jeune talent de 22 ans à un vrai leader, que nous avons grandement par-dessus tout en tant que personne. Il voulait un nouveau défi sportif dans un autre championnat. Nous avons accédé à sa requête et accepté un transfert vers Liverpool. Au nom de tout le FC Bayern, je souhaite à Thiago et sa famille le meilleur pour l'avenir. Un joueur aussi distingué que lui sera toujours un ami du club", a déclare Karl-Heinz Rummenigge, le président des champions d'Europe.

Comme à Munich, Thiago Alcantara portera le n°6 à Liverpool. Ce numéro était vacant depuis le départ de Dejan Lovren cet été. Thiago Alcantara est la seconde recrue des Reds dans ce mercato, après Kostas Tsimikas. Le montant de son transfert n'a pas été officiellement dévoilé, mais il s'élèverait à 30 millions d'euros.

NB