RMC Sport

Mercato: le joueur le plus riche du monde, neveu du sultan de Brunei, signe en D1 portugaise

Faiq Bolkiah, neveu du sultan de Brunei et présenté souvent comme le footballeur le plus riche du monde, s'est engagé en faveur du club portugais du Maritimo de Madeire avec le rêve de percer enfin comme joueur professionnel.

Faiq Bolkiah (22 ans) est un quasi inconnu dans le monde du ballon rond. Il est pourtant régulièrement présenté comme le footballeur le plus riche du monde devant Cristiano Ronadlo et Lionel Messi. Une étiquette qu'il doit à ses liens de parenté avec le sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, dont il est le neveu et l'un des héritiers de sa fortune estimée à 20 milliards de dollars (plus de 17 milliards d'euros). 

Malgré un compte en banque qui le met à l'abri du besoin, Faiq Bolkiah nourrit toujours le rêve de percer comme footballeur professionnel. Sa quête l'a mené en Angleterre où il a fréquenté Newbury, Southampton (2009-2013), Chelsea (2014-2016) et Leicester (2016-2020) sans jamais participer à un match professionnel. 

Libre depuis son départ des Foxes en juillet dernier, l'ailier droit international du Brunei a trouvé un nouveau challenge. Il s'est engagé en faveur du club portugais du Maritimo de Madeire, pensionnaire de première division. "C'est le meilleur endroit pour poursuivre ma carrière internationale", s'est-il réjoui sur le compte Twitter du club. 

Faiq Bolkiah conserve donc de l'ambition en rejoignant le championnat portugais (à suivre sur RMC Sport) où il sera un joueur à part. Neveu du sultan, il est aussi le fils du prince Jefri, à la fortune également ahurissante et au style de vie fastueux. Il s'était notamment vanté de posséder 2.300 voitures. Faiq, lui, possède un tigre comme un animal de compagnie. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le championnat portugais

NC