RMC Sport

Mercato: Leeds s’intéresse au jeune Toulousain Manu Koné

Rare éclaircie dans la triste saison 2019-2020 du TFC, qui a envoyé le club en Ligue 2, le jeune Manu Koné (19 ans) est courtisé par Leeds, qui a entamé des discussions avec son entourage.

Leeds s’est positionné sur Manu Koné (19 ans), le jeune milieu de terrain de Toulouse. Le club du Yorkshire a entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Marcelo Bielsa, l’entraîneur, doit désormais se positionner. L'AC Milan est également intéressé, tout comme plusieurs clubs anglais.

Un transfert record pour la Ligue 2 ?

Habité très jeune par la volonté devenir un footballeur professionnel, Emmanuel Kouadio Koné, dit "Manu" Koné, a débuté le football dans le club de son quartier de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.

Après un premier passage chez les jeunes du Paris FC, Koné marche dans les pas des plus grands internationaux français en intégrant le prestigieux centre de préformation de l’INF Clairefontaine à l’âge de 13 ans. Après deux saisons très abouties, c’est au TFC qu’il atterrit. Mais une grave blessure freine son développement après des débuts pourtant très encourageants. Ce qui ne l’empêchera pas de se montrer à son avantage pour sa première saison en Ligue 1, malgré la relégation du TFC à l’étage inférieur.

Apparu pour la première fois sous le maillot toulousain en mai 2019, le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2022, a surnagé au sein d’un collectif aux abois, à tel point que sa cote a décollé sur le marché des transferts. Le joueur de 19 ans (14 apparitions la saison dernière), dont la valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros, pourrait devenir le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 2. Un championnat dans lequel il ne devrait pas s’éterniser.

QM avec MBo