Mercato: Leeds serait obligé d'acheter Augustin, malgré ses trois matchs seulement

Après avoir validé sa promotion en Premier League le week-end dernier, Leeds peut se tourner vers la saison prochaine. Et notamment penser au mercato qui devrait être facilité par la manne offerte aux promus. Mais le club anglais aura quelques cas particuliers à gérer dont celui du Français Jean-Kevin Augustin (23 ans).
L'ancien Parisien a en effet été prêté en janvier dernier par le RB Leipzig. Selon The Independent, l'accord entre les deux clubs comprenait une obligation d'achat obligatoire en cas de montée dans l'élite anglaise. Ce qu'il s'est donc passé. Problème: le montant du transfert aurait été fixé à près de 20 millions d'euros.
Une fortune pour l'attaquant passé par Monaco. Depuis son arrivée en janvier dernier, il n'a joué que trois matchs pour aucun but inscrit avec l'équipe de Marcelo Bielsa. Il ne figurait pas dans le groupe pour les derniers matchs de la saison avant de retourner à Leipzig après le 30 juin, date de la fin de son prêt.
Pour Leipzig, "l'option d'achat prend effet"
Selon The Independent, Leeds disposerait d'un moyen pour éviter de recruter définitivement l'ancien international Espoirs par le biais d'une action en justice qui déterminerait si le report de la saison en raison du coronavirus et l'officialisation tardive de leur promotion changent les choses.
Selon le média allemand, Kicker, Leipzig ne voit pas du tout les choses de cette façon. "Leeds a été promu, donc l'obligation d'achat prend effet, a assuré Markus Krösche, directeur du RB Leipzig, dans le journal. Lorsque les accords contractuels ont été négociés en janvier, toutes les personnes impliquées étaient en pleine possession de leurs pouvoirs intellectuels. Je suppose que les choses se passeront désormais comme prévu." L'été s'annonce un peu tendu sur ce sujet.