RMC Sport mercato

Mercato. Manchester United: Martial pourrait bien prolonger cinq ans

placeholder video
Comme RMC Sport vous l'annonçait cette semaine, Anthony Martial (22 ans) pourrait bien signer un nouveau contrat de cinq ans avec Manchester United, où il est pourtant en froid avec José Mourinho. La perspective d’une éviction du Portugais ne serait pas étrangère à ce revirement de situation, confirme le Times, ce jeudi.

La situation d’Anthony Martial à Manchester United pourrait prendre un nouveau virage. Mis de côté par José Mourinho qui ne l’a jamais épargné depuis deux ans, l’ailier français souhaitait quitter le club cet été, comme l’avait confié son agent, Philippe Lamboley à RMC Sport au mois de juin. Mourinho, lui-même, souhaitait se séparer de l’ancien Monégasque, dont il déplorait l’attitude. Mais la situation compliquée du Portugais, qui pourrait être démis de ses fonctions en cas de nouvelle contre-performance face à Burnley dimanche, pourrait redistribuer les cartes dans une drôle de guerre des chefs, dont RMC Sport vous dévoilait récemment les contours.

Comme l'annonçait RMC Sport, Martial a reçu une proposition pour signer un nouveau contrat de cinq ans (quatre plus une année en option) qu'il pourrait prochainement parapher avec les Red Devils, avec qui il est actuellement lié jusqu’en 2020, confirme The Times, ce jeudi. Le joueur formé à Lyon aurait bon espoir de rester plus longtemps au club que le technicien portugais et de redevenir un élément important de l’équipe première. Lundi, il ne figurait même pas dans le groupe qui a vécu une débâcle face à Tottenham (0-3).

Après avoir abandonné l’idée de quitter le club malgré les intérêts du Milan AC et de l’Atlético Madrid, Martial symbolise la lutte de pouvoir au sein d’un club en crise. Ed Woodward, vice-président exécutif, a en effet mis son veto au départ du joueur, s’opposant ainsi au souhait de José Mourinho, avec qui il est en guerre ouverte. 

NC