RMC Sport

Mercato: Manchester United serait proche de s’offrir Jadon Sancho

Manchester United et le Borussia Dortmund ne seraient pas loin de s’entendre pour le transfert du prodige anglais Jadon Sancho (19 ans), selon le tabloïd The Sun.

Auteur de 17 buts et 17 passes décisives en Bundesliga cette saison, Jadon Sancho a confirmé tout le potentiel qu’on lui prêtait en réalisant une très grande saison. Mais ce dribbleur fou, considéré comme la future star mondiale du ballon rond, va peut-être exporter son talent hors des frontières allemandes, et rejoindre son pays: l’Angleterre. The Sun annonce que Manchester United, très tôt érigé comme le candidat le plus sérieux pour l’attirer, et le Borussia Dortmund, son club actuel, sont proches d’un accord pour le transfert de la pépite anglaise. 

Un rêve qui pourrait coûter (très) cher

Le plan du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur des Red Devils, consisterait à aligner une attaque 100% anglaise, jeune et dynamique la saison prochaine, dans laquelle Jadon Sancho (20 ans) serait entouré par Mason Greenwood (18 ans) et Marcus Rashford (22 ans), les deux pépites mancuniennes très en vue en cette fin de saison. Mais ce rêve a un coût. Et il est très élevé. Car si certains joueurs ont perdu de la valeur sur le marché des transferts pendant la crise sanitaire liée au coronavirus, ce n’est pas le cas du prodige anglais Jadon Sancho. 

L’attaquant du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu’en 2022, est valorisé entre 150 et 200 millions d’euros par l’observatoire du football CIES, et entre 121 et 127 millions d’euros par le cabinet KPMG. Or, la pandémie de coronavirus a plombé les résultats financiers de Manchester United qui, s’il est un club en très bonne santé dans ce domaine, parce qu'il a su, de manière significative, entretenir sa croissance de revenus ces dernières saisons, a tout de même enregistré des pertes conséquentes pour le troisième trimestre 2019-2020, et a vu sa dette exploser.

Interrogé en avril sur le prochain mercato estival, Ed Woodward, le président délégué de Manchester United, s’était dit persuadé que les clubs ne dépenseront pas "des centaines de millions" pour s'acheter des joueurs cet été. Qu’en sera-t-il réellement, alors que les Mancuniens se battent pour une place en Ligue des champions ?

QM