RMC Sport

Mercato: Mboula, jeune prometteur du Barça, officiellement à Monaco

Jordi Mboula s'est engagé cinq ans avec l'AS Monaco.

Jordi Mboula s'est engagé cinq ans avec l'AS Monaco. - AS Monaco - Twitter

L’AS Monaco a officialisé l'arrivée de sa cinquième recrue ce mercredi, le prometteur Jordi Mboula, en provenance du FC Barcelone. L’ailier de 18 ans s’est engagé avec le champion de France jusqu’en 2022.

Monaco complète sa collection de jeunes prometteurs. Après l’acquisition de Youri Tielemans ou encore de Soualiho Meïté, le champion de France a validé ce mercredi l’arrivée d’un gamin de la Masia. Formé au FC Barcelone, Jordi Mboula rejoindra le groupe professionnel de l’ASM le 1er juillet prochain. L’ailier de 18 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club du Rocher.

Mboula a cartonné en Youth League

Auteur d’une campagne prometteuse en Youth League avec le club catalan (8 buts en 9 matches, dont un superbe raid contre Dortmund), Mboula correspond parfaitement au profil recherché par les dirigeants monégasques. "[Ce] recrutement s’inscrit dans la continuité de notre politique sportive basée sur la formation et la post-formation, s’est ainsi félicité Vadim Vasilyev. […] Nous allons accompagner et aider [Mboula] à grandir au sein de notre effectif."

A suivre >> Toutes les infos mercato en direct

VIDÉO - Avec quel sportif iriez-vous en vacances?

Fl.P.