RMC Sport mercato

Mercato: Monaco négocie toujours pour Kessié, Bakayoko et Lemina pas abandonnés

placeholder video
Tandis que le mercato d’été fermera ses portes le 2 septembre prochain, le temps presse pour l’AS Monaco, qui souhaite se renforcer au milieu du terrain. Tiémoué Bakayoko (Chelsea) et Mario Lemina (Southampton) sont convoités, mais c’est le Milanais Franck Kessié qui reste la priorité.

Particulièrement actif dans ce mercato estival, l’AS Monaco continue d’avancer sur tous les fronts pour trouver son milieu de terrain défensif. Son vice-président, Oleg Petrov, assurait jeudi dernier en conférence de presse que le club cherchait le "milieu défensif parfait", et a finalement érigé en priorité l’international ivoirien de l’AC Milan Franck Kessié (22 ans).

Les négociations ont bien avancé avec le Milan, tandis que le club italien demande 25 millions d’euros pour céder son joueur, entré en jeu une demi-heure lors de la défaite milanaise en première journée de Serie A (1-0 contre l’Udinese). Le problème pour Monaco réside dans les négociations avec le joueur et son entourage, qui ont des demandes contractuelles pour le moment très importantes.

Chelsea lâche du lest sur Bakayoko

La deuxième piste pour garnir un secteur de jeu qui ne comprend que Cesc Fabregas, Adrien Silva et Youssef Aït Bennasser – qui devrait rapidement quitter le club – mène à Tiémoué Bakayoko. Le Français de Chelsea, 25 ans, souhaite venir et le club londonien est en train d’assouplir sa position pour laisser partir en prêt l’ancien Monégasque, qui pourrait revenir dans le club qui l’a vu exploser au plus haut niveau entre 2014 et 2017.

Enfin, la dernière piste chaude mène à Mario Lemina (25 ans). Monaco a trouvé un accord avec Southampton pour l’ex-Marseillais, mais le club du Rocher souhaite temporiser sur ce dossier.

M.Bo