RMC Sport

Mercato: Monaco négocie avec l’AC Milan pour Franck Kessié

L’AS Monaco est entrée en contact avec le club lombard à propos du milieu de terrain international ivoirien. Franck Kessié, 22 ans, fait l’objet d’une approche pour un transfert et non pas un prêt. Et les négociations avancent car les dirigeants de l’AC Milan songent à de potentiels remplaçants. Prix demandé pour céder Kessié : au moins 20 millions d’euros.

A la recherche de plusieurs éléments au poste de milieu défensif, et alors que les dossiers menant à Mario Lemina et Tiémoué Bakayoko n’avançaient pas ces dernières heures, l’AS Monaco a activé la piste menant à Franck Kessié (AC Milan). Le milieu de terrain ivoirien de 22 ans a disputé 42 matches la saison dernière avec les Rossoneri. Les montants des premières discussions, autant pour le transfert et que pour le salaire du joueur, n’ont pas filtré. Toutefois, l’AC Milan réclamerait au moins 20 millions d’euros pour laisser filer Kessié sur le Rocher.

Kessié intéressé par l’ASM

Les deux parties négocient bien un transfert et non un prêt avec option d’achat, comme dans les cas de Mario Lemina (Southampton) et Tiémoué Bakayoko (Chelsea). Mais signe que les négociations ont dépassé le simple stade de la prise de renseignements, les dirigeants italiens ont entamé des discussions avec de potentiels remplaçants. Franck Kessié a signé à l’AC Milan pour 24 millions en début d’été en provenance de l’Atalanta Bergame après un prêt de deux ans. De son côté, le joueur est intéressé par un transfert à l’AS Monaco.

M.Bo et L.T