Mercato: Nantes officialise une recrue en provenance de Strasbourg

Antoine Kombouaré attendait avec une certaine impatience un renfort en défense. Encore plus après la grave blessure du jeune Nathan Zézé, touché à la cheville droite et absent pour plusieurs mois. Un temps intéressé par le Belge Maximiliano Caufriez (Valence) et l’Ivoirien Abakar Sylla (Strasbourg), le FC Nantes s’est finalement tourné vers Saïdou Sow. Son arrivée en provenance de Strasbourg, sous la forme d’un prêt sans option d’achat pour les six prochains mois, a été officialisée ce samedi.
>> Suivez toute l'actu du mercato en direct
Tout pourrait aller vite pour lui puisqu’il est susceptible de faire ses débuts dès ce dimanche contre l’OL (17h15), à la Beaujoire, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, à condition d'être qualifié à temps.
Révélé à Saint-Etienne puis recruté par Strasbourg pour trois millions d’euros à l’été 2023, Sow est en panne de temps de jeu depuis deux mois. Titulaire indiscutable en début de saison sous les ordres de Liam Rosenior, il a ensuite disparu du onze de départ et a simplement été relancé mi-janvier pour le 16e de finale de Coupe de France face aux amateurs de Thaon.
Titulaire dès dimanche?
Deuxième recrue du mercato hivernal nantais après Anthony Lopes, l’international guinéen de 22 ans (25 sélections) débarque dans un contexte compliqué, alors que les Canaris n’ont remporté qu’un seul de leurs quinze derniers matchs de championnat et occupent virtuellement la place de barragiste.
Face à l’OL, ils seront en prime privés de deux de leurs cadres au milieu de terrain: Douglas Augusto, touché aux ischios, et Johann Lepenant, prêté cette saison par les Gones et donc privé de cette rencontre pour des raisons contractuelles.
Ce qui pourrait pousser Kombouaré à aligner d’entrée sa nouvelle recrue en défense aux côtés de Nicolas Pallois, en faisant remonter Jean-Charles Castelletto d’un cran. "C’est handicapant, forcément. Mais il ne faut pas se chercher d’excuse. Ceux qui auront l’opportunité de jouer doivent montrer qu’ils sont performants. Moi, je travaille avec les joueurs qui sont là. Ceux qui ne sont pas là, je n’en parle pas", avait expliqué le coach kanak, vendredi, en conférence de presse.