Mercato: Nice mise sur Danilo Barbosa

Un Brésilien à Nice. International brésilien dans les catégories de jeune, Danilo Barbosa (22 ans), suivi depuis plusieurs saisons par la cellule de recrutement des Aiglons, débarque à l’OGCN en provenance de Braga. Une recrue validée par Patrick Vieira, le futur entraîneur niçois comme annoncé le 8 mai par RMC Sport, séduit par le profil du joueur. Preuve que l’ancien International français travaille sur le mercato depuis plusieurs semaines.
"Milieu défensif capable de se projeter vers l’avant" selon le club azuréen, Danilo Barbosa a découvert l’Europe au sein du club portugais en 2014 après avoir été formé à Vasco de Gama. Performant sous le maillot de Braga, il sera prêté à Valence où il disputera 34 matchs pour 3 buts.
Nice annonce "un fort potentiel"
Mais le Brésilien n’est pas conservé par le club espagnol puis est de nouveau prêté au Benfica et au Standard de Liège avant de retrouver Braga la saison passée. Il y disputera 46 matchs pour 4 buts et 5 passes décisives indique l’OGCN qui évoque un "jeune joueur à fort potentiel."
Danilo Barbosa, qui était courtisé également par Monaco et de nombreux clubs européens, a signé une clause sous seing privé à hauteur de 70 M€. Le milieu brésilien devrait être amené à remplacer Seri dans le milieu niçois.

