RMC Sport

Mercato - OM : Cabella en renfort

Rémy Cabella

Rémy Cabella - AFP

L’OM a officialisé le prêt de Rémy Cabella pour une saison, assorti d’une option d’achat de 8 M€. Après une saison compliquée à Newcastle, l’international français est la neuvième recrue marseillaise de l’été, en attendant les directives du nouveau coach olympien.

Grosse journée pour les supporters marseillais. Après l’officialisation de la signature du nouvel entraineur, l’Espagnol Michel, c’est Rémy Cabella qui s’est engagé avec l’OM. Le milieu offensif de Newcastle est officiellement prêté une saison à Marseille, qui dispose d’une option d’achat s’élevant à 8 millions d’euros. Une neuvième recrue (Pelé, Manquillo, Rekik, Sarr, Nkoudou, Diarra, Diaby, Ocampos) qui aura pour mission d'assurer dans le rôle de n°10 et de compenser le départ de Florian Thauvin, qui fait le chemin inverse. Cabella débarque également à Marseille pour se relancer. Une bonne saison pourrait permettre à l’international français (4 sélections) d’avoir une chance de disputer l’Euro 2016.

Au moins deux autres recrues à venir

L’arrivée de Rémy Cabella ne sonne pas la fin du mercato pour l’OM. Si Jonathan De Guzman n’attend plus que l’accord du nouveau coach marseillais, d’autres pistes pourraient être activées. Selon nos informations, Michel souhaiterait faire venir au moins deux nouveaux joueurs. La priorité de l’entraîneur espagnol semble se situer vers un attaquant, puisque le technicien cherche un buteur pour épauler Michy Batshuayi. La fin du mercato s’annonce donc encore agitée sur la Canebière.

Les premiers mots de Cabella en tant que joueur de l'OM :