Mercato: pourquoi l’OL ne devrait rien toucher sur le transfert de Thiago Almada à l’Atlético

Tout ça pour ça… Si l’Olympique Lyonnais s’était réjoui de compter dans ses rangs l’un des joueurs argentins les plus prometteurs en la personne de Thiago Almada, il n’en aura tiré que peu de bénéfices. Après un "prêt gratuit" de six mois de Botafogo, club appartenant à la Galaxie Textor, l’ancien patron de l’OL, le joueur de 24 ans vient d'être transféré à l’Atlético de Madrid. Alors que le club lyonnais est en quête de liquidités après avoir évité de peu la relégation administrative en Ligue 2, il pourrait ne rien toucher sur cette transaction de 21 millions d’euros (30 avec les bonus). C’est en tout cas ce qu’annonce ce jeudi Globo.
Ares aurait tenté d'écarter Textor de Botafogo
Selon le média brésilien, c’est Botafogo, l'ancien club de Thiago Almada, qui va encaisser l’intégralité de l’argent de cette opération. D'après le média brésilien, l’indemnité aurait dû être partagée entre le club de Rio de Janeiro et Lyon en raison de la politique de multi-propriété instaurée par John Textor au sein d’Eagle Football Group. Mais la donne a changé depuis que le businessman américain a été écarté du club lyonnais. Chaque club d’Eagle Football Group fonctionne désormais de façon indépendante.
Toujours selon Globo, Ares, principal prêteur du propriétaire américain, a aussi tenté d’écarter John Textor de Botafogo. Une tentative qui aurait échoué en raison de la mobilisation des employés du club brésilien. Avec la vente de Thiago Almada à l’Atlético, Botafogo réalise la plus grosse vente de son histoire devant le transfert d’Igor Jesus à Nottingham Forest pour 20 millions d’euros il y a quelques jours.