RMC Sport

Mercato: Pourquoi le transfert de Jesé du PSG à Nantes a capoté à la dernière minute

Jesé

Jesé - AFP

D’accord avec le PSG, le FC Nantes était sur le point d’officialiser l’arrivée de l’attaquant espagnol Jesé. Mais l’échec du transfert de Diego Carlos au Zenith Saint-Petersbourg a fait capoter la transaction dans les dernières minutes du mercato.

Jesé n’a jamais été aussi prêt de signer au FC Nantes. Mais le joueur du PSG ne jouera pas à la Beaujoire cette saison. En tout cas pas avec le maillot des Canaris. Le FCN et la direction parisienne étaient pourtant tombés d’accord pour un transfert à zéro euros de l’Espagnol avec un pourcentage à la revente. Tout était ok sauf que cette officialisation était conditionnée par un autre transfert, celui du défenseur Diego Carlos.

Nantes espérait 10M€ avec la vente de Diego Carlos

Le Brésilien, qui était tout proche de s’engager avec le Zenith Saint-Petersbourg, devait rapporter 10 millions d’euros à Nantes, une somme qui aurait permis de payer le salaire de l’ailier espagnol prêté successivement à Las Palmas et Stoke City. Or Diego Carlos n’a finalement pas rejoint le club russe. Et Jesé reste donc à ce jour un boulet au PSG.

A lire aussi>> Vous aviez un dîner ? Voici les 10 transferts que vous avez manqué lors de la dernière soirée du mercato

La rédaction avec LT