RMC Sport mercato

Mercato: Rennes compte sur Arnaud Kalimuendo

placeholder video
Alors que l'Eintracht Francfort pousse pour faire venir Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais est désormais plus ferme sur le dossier. L'attaquant de 21 ans, auteur d'un doublé ce dimanche en Coupe de France à Guingamp (2-0), devrait avoir un rôle plus important les prochaines semaines.

Si Rennes a un temps semblé ouvert à un éventuel départ d'Arnaud Kalimuendo cet hiver, la position du club a évolué ces dernières semaines. Alors que les dirigeants n'étaient, il y a quelques semaines encore, pas opposé à l'hypothèse d'un transfert de l'attaquant de 21 ans, le club affiche désormais plus de fermeté sur le dossier.

Idéal pour un système à deux attaquants?

Un changement qui suit les souhaits tactiques de Julien Stéphan. Le coach rennais, de retour sur le banc après la démission de Bruno Genesio, a l'intention de faire évoluer son schéma pour installer un système à deux attaquants. Et dans ce système, l'ancien entraîneur de Strasbourg compte vraiment sur Arnaud Kalimuendo.

Ce dimanche, lors du succès (2-0) en 32e de finale contre le voisin Guingamp, Rennes avait aligné l'ancien Lensois en association avec un Désiré Doué régulièrement à sa hauteur: Kalimuendo a signé le doublé de la victoire.

Cette position ferme de Rennes se confirmera-t-elle dans les prochains jours? L'Eintracht Francfort pousse de plus en plus fort pour convaincre les Bretons de lâcher l'attaquant. Le club Allemand va formuler une deuxième offre prochainement supérieur à 20 millions d'euros. A l'été 2022, le Stade Rennais avait déboursé environ 25 millions d'euros bonus inclus pour le recruter. 

Fabrice Hawkins