RMC Sport

Mercato: Rennes tente Mohammed Salisu

Pas encore intronisé, Florian Maurice est déjà au travail.

A la recherche d’un défenseur central gauche, le Stade Rennais a entamé des négociations depuis plusieurs jours avec le Real Valladolid pour Mohammed Salisu. Ce défenseur ghanéen de 21 ans est l’une des belles surprises de la saison en Liga (28 matchs).

>> Suivez le mercato en direct

Florian Maurice, pas encore officialisé à son poste de directeur sportif, a soufflé le nom du défenseur central à Nicolas Holveck, le président rennais. Si la concurrence est importante, Rennes a des arguments financiers. Malgré la crise liée au Coronavirus, le club français a des moyens pour son recrutement. Il faudra 12 millions d’euros (le montant de sa clause libératoire) pour recruter Mohammed Salisu qui coche toutes les cases souhaitées par la direction bretonne (gaucher, physique, mentalité de leader...).

Si le marché français commence à s’activer, le mercato espagnol est encore à l’arrêt. Les clubs ibériques attendent la reprise de la Liga et d’être sûr que le championnat ira à son terme pour avancer. L’Atletico de Madrid, qui discute également pour le défenseur, est dans ce cas. Le Real Valladolid va donc jouer la montre alors que Rennes aimerait aller vite. 

Loïc Tanzi