RMC Sport

Mercato: Suarez vers Al-Arabi (Qatar)?

À un an de la fin de son contrat, qui pourrait être automatiquement prolongé jusqu’en 2022, l’attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez intéresserait l’équipe qatarie d’Al-Arabi.

La rumeur lancée par la franchise qatarie de beIN Sports semble à première vue improbable. Mais à regarder l’âge et les blessures récurrentes de Luis Suarez, la théorie pourrait finalement ressembler à une option. Septième de son championnat avant la dernière journée, Al-Arabi rêve d’El Pistolero pour cet été.

Les représentants du joueur approchés

Six ans après son arrivée à Barcelone, Suarez aurait une opportunité de quitter l’Europe, qu’il avait rejointe en 2006 (Groningen). Selon Mitch Freeley, journaliste beIN Sports basé à Doha, l’entraîneur d’El-Arabi Heimir Hallgrimsson est à l’origine de cette folie. Le club aurait ainsi contacté les représentants du joueur pour prendre la température concernant les velléités de l’attaquant et s’informer du prix réclamé par le Barça.

Avant de voir de quoi son avenir sera fait et alors que son contrat court au minimum jusqu’en 2021, Luis Suarez a peut-être une dernière échéance majeure à affronter avec le FC Barcelone: un quart de finale de Ligue des champions, ce vendredi à 21h face au Bayern Munich. Une rencontre à vivre en direct sur RMC Sport 1.

JAu