Mercato: Tottenham sort le chéquier pour s'offrir un nouveau gardien

Face à la blessure à la cheville droite du gardien titulaire Gugliemo Vicario, Tottenham a recruté lors du mercato hivernal Antonin Kinsky (21 ans). Les Spurs ont officialisé l’arrivée du portier tchèque ce dimanche, jusqu’en juin 2031. Le montant du transfert n’a pas été communiqué par le club mais selon la presse anglaise, il pourrait s’élever à 15 millions d’euros.
"Nous sommes ravis d’annoncer la signature d’Antonin Kinsky du Slavia Prague, sous réserve d’une autorisation internationale et d’un permis de travail", a indiqué le club londonien dans un communiqué. "Le gardien de 21 ans a accepté un contrat qui courra jusqu’en 2031 et portera le numéro 31".
Première recrue du mercato
Le club, actuel 12e de Premier League, doit faire face à l’absence du gardien italien titulaire Guglielmo Vicario, qui s’était cassé la cheville lors du match contre Manchester City. Opéré en novembre, il est absent jusqu'en février minimum. La cage des Spurs était alors gardée par Fraser Forster mais le vétéran anglais de 36 ans, malade, a manqué le match contre Newcastle. Le troisième gardien Brandon Austin (25 ans) l’a remplacé et a fait ses débuts en championnat.
Kinsky, auteur de 29 matchs toutes compétitions confondues avec le Slavia Prague est attendu rapidement pour renforcer le poste de gardien. Il a gardé sa cage inviolée 14 fois, après une série de prêts au cours des saisons précédentes.
Le gardien de but a commencé sa carrière dans sa ville natale au FK Dukla Prague, avant de signer avec le Slavia, en 2021. Jouant pour l'équipe B, il a ensuite été prêté au MFK Vyskov avant de rejoindre le FK Pardubice pendant l'été 2023 et a connu ses débuts en Première Ligue tchèque. Puis, de retour au Slavia Prague, en 2024-2025, il a obtenu une convocation internationale pour jouer les matchs de Ligue des nations en octobre et novembre 2024 pour la République tchèque.