RMC Sport

Tottenham: "Quelque chose ne va pas", Romero dénonce le manque d'investissement de son président

placeholder video
Dans une interview pour Telemundo Deportes, le défenseur de Tottenham, Cristian Romero, a averti Daniel Levy que le club était en train de perdre du terrain par rapport à ses rivaux de Premier League en raison d'un manque d'investissement.

"Il faut se rendre compte que quelque chose ne va pas." Dans une interview pour elemundo Deportes, le défenseur argentin de Tottenham, Cristian Romero, n'a pas hésité à tacler la politique sportive des Spurs et de son patron Daniel Levy. Le champion du monde estime qu'il n'y a pas suffisamment d'investissements faits pour que le club puisse concurrencer Manchester City, Chelsea ou Liverpool.

"Manchester City est compétitif chaque année, vous voyez comment Liverpool renforce son équipe, Chelsea renforce son équipe, n'obtient pas de bons résultats, se renforce à nouveau, et maintenant ils ont des résultats. C'est ce qu'il faut imiter", conseille Cristian Romero.

"Tottenham pourrait facilement se battre pour le titre chaque année"

"Il faut se rendre compte que quelque chose ne va pas, et j'espère qu'ils s'en rendent compte. Les dernières années, c'est toujours la même chose: d'abord les joueurs, puis le personnel d'encadrement change, et ce sont toujours les mêmes responsables", insiste-t-il.

"J'espère qu'ils comprendront qui sont les vrais responsables et que nous irons de l'avant, car c'est un beau club qui, avec la structure qu'il a, pourrait facilement se battre pour le titre chaque année", estime le défenseur argentin, alors que son équipe n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues.

Des entraîneurs pas forcément responsables des échecs?

Plusieurs entraîneurs des Spurs ont payé le prix de leur incapacité à enrayer les baisses de forme, mais Cristian Romero estime que la hiérarchie devrait s'en prendre à elle-même pour n'avoir pas dépensé assez d'argent par rapport à des clubs comme Manchester City et Liverpool.

Les Spurs sont actuellement onzièmes de l'élite après avoir perdu 4-3 contre leurs rivaux de Chelsea dimanche, une défaite qui les a vus concéder deux penalties et laisser filer une avance de deux buts en début de match. La pression monte sur Ange Postecoglou, même si selon le Mail Sport, il conserve le soutien immédiat de Levy.

AC