RMC Sport

Mercato: Tottenham voudrait Sabitzer dès janvier

Capitaine du RB Leipzig, Marcel Sabitzer intéresserait fortement Tottenham. Les Spurs aimeraient recruter le milieu autrichien dès le mois de janvier selon le Daily Mail. Mais le prix de l'international autrichien et son statut au sein du club allemand apparaissent comme des obstacles.

Un nouveau renfort en vue pour Tottenham? Marcel Sabitzer, qui évolue actuellement au RB Leipzig, serait devenu la cible principale pour les Spurs pour le mercato hivernal selon des informations du Daily Mail.

Un prix estimé à 50 millions d'euros

Mais un obstacle de taille demeure: son prix. Le milieu de terrain autrichien pourrait coûter près de 50 millions d'euros à Tottenham, actuel 6e de Premier League après avoir perdu ses deux derniers matchs. Mais José Mourinho a de hautes ambitions avec les Spurs et aimerait une nouvelle recrue, capable comme Sabitzer d'avoir une forte influence dans le jeu offensif d'une équipe.

Capitaine du RB Leipzig, Marcel Sabitzer a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de saison, pour un total de 3 buts. Très apprécié au sein du vestiaire de la franchise Red Bull, le départ de Sabitzer serait forcément une grosse perte pour l'équipe de Julian Nagelsmann.

Leaders de Premier League avant d'affronter Liverpool le 16 décembre dernier avec une défaite à Anfield (2-1) pour les joueurs de Mourinho, Hugo Lloris et ses partenaires ont perdu à nouveau ensuite face à Leicester (2-0). Ils pointent à 6 unités de Liverpool, actuel leader, après 14 journées. Mais Tottenham espère toujours pouvoir se mêler à la course au titre. L'arrivée de Marcel Sabitzer serait forcément un atout de plus dans cette quête.

GL