Mercato: un jeune défenseur ivoirien dans le viseur de Lens

Après une refonte de sa direction sportive ces dernières semaines, Lens va s’attaquer aux contours de son effectif pour la saison à venir. Et le club sang et or ne chôme pas. En effet, les Nordistes seraient très intéressés par l'Ivoirien Christ Tapé.
Le défenseur central de 19 ans, qui évolue à Horsens en 2e division danoise, sort d’un exercice 2024-2025 complet, où il a participé à 27 matchs, dont la majeure partie en tant que titulaire.
Le Torino et l'Udinese sur le coup
Latéral gauche capable d’évoluer aussi dans l’axe, Tapé a rejoint le Danemark l’été dernier, après avoir été remarqué au tournoi Maurice-Revello avec la Côte d’Ivoire, équipe surprise de la compétition. Tapé avait atteint la finale du tournoi avec les jeunes Éléphants, après avoir notamment battu la France (0-2).
Le solide défenseur (1,88m) est dans le viseur de Lens donc, mais aussi d’autres équipes. Des écuries espagnoles, mais aussi italiennes comme le Torino et l’Udinese le suivent attentivement. La France serait une destination privilégiée par Tapé.