Mercato: une légende italienne milite pour l'arrivée de De Zerbi sur le banc de la Roma

Roberto De Zerbi a de nombreux prétendants. Arrivé l'été dernier à l'OM, l'entraîneur italien connaît quelques secousses avec le club phocéen, balayé 3-0 par Monaco le week-end dernier et actuellement 3e de Ligue 1. Si la qualification pour la prochaine Ligue des champions est loin d'être assurée, l'ancien coach de Brighton continue d'afficher son optimisme. En parallèle, son nom est toujours en train de circuler pour prendre un banc en Italie. Après l'AC Milan, un autre grand club a été cité: l'AS Roma. Véritable légende des Gialorossi, Francesco Totti estime que le costume d'entraîneur des Romains pourrait correspondre au profil de De Zerbi, même s'il ne demeure pas le premier choix.
"J’espère qu’un jour Ancelotti, qui a toujours été un fan, pourra venir. Je pense que le bon moment est arrivé. Nous ne nous parlons pas, mais je l’ai vu il y a quelque temps lorsque je suis allé rendre visite à des joueurs à Madrid. C’est une chose de l’entendre au téléphone, mais en personne, on peut se dire autre chose", a confié Totti à Fabrizio Romano. Si je devais choisir un jeune entraîneur, je choisirais De Zerbi. Il a de grandes qualités et une vision claire de la façon de former l’équipe. C’est un gars exceptionnel, il s’investit corps et âme. S’ils (les dirigeants, ndlr) devaient prendre une autre voie, je le choisirais."
Objectif Ligue des champions avec Marseille
Malgré les spéculations, Roberto De Zerbi est toujours l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Après six premiers mois prometteurs, le technicien connaît quelques semaines difficiles depuis le début d'année 2025. Alors que la qualification en Ligue des champions tendait les bras aux Phocéens à mi-saison, la meute de poursuivants a profité des faux-pas des Marseillais pour totalement relancer une fin de championnat qui s'annonce épique et excitante pour la course à l'Europe. Seulement cinq points séparent Monaco (2e) et Nice (7e), alors qu'il reste cinq journées à disputer.