RMC Sport

Mercato: Valence veut Obed Nkambadio, du Paris FC

Troisième gardien du Paris FC, Obed Nkambadio est convoité ces dernières semaines par Valence. Le portier de 17 ans est toujours sous contrat convention. Le club de la capitale lui propose un contrat stagiaire de 3 ans.

Même si le Paris FC lutte encore pour son maintien en Ligue 2, ces dirigeants commencent déjà à préparer la saison prochaine. Fred Hebert, nommé directeur sportif début janvier en remplacement de Pierre Dreossi, vient d’étendre le recrutement de scout pour sa cellule. Avec un projet clair: former des joueurs franciliens pour les amener en équipe première.

Le nom d’Axel Bamba, défenseur central né à Paris, et révélation de la saison parisienne, est souvent cité en exemple. C’est dans ce contexte que le club négocie actuellement avec plusieurs jeunes issus de son centre de formation. Dont Obed Nkambadio (17 ans), troisième gardien du PFC et toujours sous contrat convention. 

Nkambadio considère toute ses options

À ce jour, le Paris FC a proposé un contrat stagiaire de trois ans au natif de la capitale. Mais le Paris FC doit composer avec une concurrence européenne qui s’est accélérée ces derniers jours. Selon nos informations, après avoir été aperçus lors des matches des équipes réserves et jeunes du PFC, les dirigeants du FC Valence ont formulé une première proposition de contrat à Obed Nkambadio.

L’international français U17, qui a accueilli l’intérêt du club espagnol avec enthousiasme, considère toutes les options mais ne souhaite pas se précipiter. Désireux de se faire une place dans la rotation de l’effectif de son club formateur, il écoutera avec attention le projet qui lui sera présenté par les dirigeants parisiens. De nouvelles discussions doivent d’ailleurs avoir lieu avec Paris dans les prochains jours

Loic Tanzi