RMC Sport mercato

Mercato: voici pourquoi Gonalons a signé à l’AS Roma avant de passer sa visite médicale

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - AFP

Même si la visite médicale aura lieu dimanche, Maxime Gonalons s’est engagé ce jeudi avec l’AS Roma. Le fruit d’une demande de son ex-club, l’OL, désireux d’afficher des résultats financiers plus flatteurs.

Maxime Gonalons, le milieu de terrain de l'OL va s'engager avec l'AS Roma moyennant cinq millions d'euros, bonus compris. L'OL a demandé d'accélérer la signature du Gone de naissance. Initialement prévue lundi après la visite médicale, la signature du contrat a eu lieu ce jeudi. Un contrat qui dispose d'une clause qui le rendrait caduque si une anomalie était détectée lors de la visite médicale avancée à ce dimanche à Rome. Le but pour l'OL ? Intégrer la vente de son ex-capitaine à l'exercice 2016-2017 et ainsi bonifier le résultat de l'exercice.

A lire aussi>> Appels du pied, coups de bluff, démentis… Giroud, l’OL et l’OM "feuilletonnent" au mercato

Un classique à l'OL

En déficit cette saison, du fait notamment de la non-qualification en Ligue des Champions, OL Groupe va pouvoir intégrer à son exercice financier les rentrées d'argent générées par les ventes de Corentin Tolisso au Bayern et donc de Gonalons à la Roma. Un classique à l'OL qui avait déjà pressé par le passé les ventes de Benzema (en juin 2009) ou d'Umtiti (en juin 2016) pour équilibrer ses bilans financiers.

LE MERCATO EN DIRECT

Timothée Maymon