RMC Sport mercato

Montpellier n’a "plus de nouvelles de l’OM pour Dabo"

-

- - -

Invité de Larqué Foot ce vendredi sur RMC, Laurent Nicollin a fait le point sur le mercato de Montpellier. Le président délégué du club héraultais est notamment revenu sur les cas de Bryan Dabo, qui intéressait l’OM il y a quelques semaines, et Giovanni Sio, qui plaît beaucoup à Rolland Courbis et sa direction.

Bryan Dabo

« J’ai eu Vincent Labrune il y a quinze jours, trois semaines. Je n’ai plus de nouvelles aujourd’hui. C’était une volonté de son coach, mais apparemment, ce n’est plus la volonté de son coach. Il reste un an de contrat à Bryan. On discutera pour une prolongation. C’est un gamin qui restera chez nous, sauf si Marseille revient dans les discussions. Ils n’ont pas l’air d’en avoir envie. »

Morgan Sanson

« Pour le moment, il est en rééducation. On a eu des approches des gros clubs français et de quelques clubs étrangers il y a trois semaines, un mois. Depuis, c’est un peu le calme plat. Ce n’est pas un joueur que l’on veut vendre. Si on doit vendre Morgan, ça sera pour une offre au-dessus de son prix actuel, une offre qu’on ne pourra pas refuser. On n’est pas du tout dans cette optique pour l’instant. »

Anthony Mounier

« Ça devait se décanter il y a dix jours, mais ça s’est calmé. Avec l’Olympiakos ? Oui, soi-disant. Ça se réchauffe un peu. Mais la Grèce a quelques difficultés avec le FMI (Fonds Monétaire International, ndlr). Depuis deux ou trois jours, je fais de la géopolitique (rires). C’est vrai qu’il y a des choses qui nous bloquent un peu. Mais ça intéresse Anthony d’aller dans ce club, qui fait partie des grands européens. C’est toujours valorisant d’avoir un club comme ça qui s’intéresse à vous. Pour l’instant, on discute avec l’agent. On est d’accord sur le principe, sur le montant. Maintenant, c’est à eux de se mettre d’accord avec l’Olympiakos. Je sais qu’ils n’en sont pas loin. S’il veut y aller et que le club le veut, il ira là-bas. »

Karim Aït-Fana

« Karim est en fin de contrat. Pour l’instant, il n’a rien. On lui a proposé de reprendre avec nous et de faire toute la préparation avec nous. Après, on verra où on en est. C’est un joueur qui a beaucoup apporté au club depuis de nombreuses années. C’est un joueur formé au club. Mais c’est vrai que depuis trois saisons, il a dû faire quatre matches en tant que titulaire. C’est donc compliqué de repartir sur quelque chose avec lui. On va l’accompagner, on ne va pas le lâcher. Il sera avec nous et s’il est opérationnel, on envisagera une prolongation. Mais pour l’instant, on part plus sur une non-prolongation. »

« On est pratiquement d’accord avec Sio »

Jamel Saihi

« Jamel a encore deux ou trois ans de contrat. Il est chez nous et c’est mon capitaine bis en puissance. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément et qui finira sa carrière à Montpellier. Il est très bien chez nous. »

Geoffrey Jourdren

« Je n’ai aucun problème avec Geoffrey, au contraire. Je pense qu’il a fait une très, très belle saison. C’est pour ça qu’on l’a prolongé. On a Jonathan Ligali, qui a énormément de qualités, on a Laurent Pionnier, qui est un excellent numéro 2 ou 3, et on a un petit jeune qui arrive derrière avec un bon potentiel. On est toujours dans notre formation de gardien. Geoffrey, c’est Geoffrey. Il a eu quelques petites broutilles. Mais il est attachant, sympathique et c’est quelqu’un que j’adore. »

Giovanni Sio

« On est sur Giovanni Sio. C’est quelqu’un que j’ai rencontré avec Bruno Carotti. On est pratiquement d’accord avec lui financièrement. Mais il y a un montant de transfert demandé par son club qui est trop élevé pour nous. On ne mettra jamais cette somme d’argent. Après si on trouve une autre solution, comme un prêt, pourquoi pas. C’est un dossier que l’on suit de près. On est pratiquement d’accord à 90% avec le joueur et l’agent. Après, on ne mettra jamais 2,5 millions d'euros pour un transfert. »

RMC Sport