RMC Sport
en direct

OL en direct: "Je suis là pour apporter mon expérience", annonce Boateng

Jérôme Boateng

Jérôme Boateng - OL

L'Olympique Lyonnais a frappé un grand coup dans les dernières heures du mercato en recrutant Jérôme Boateng. Le défenseur allemand de 32 ans, libre depuis son départ du Bayern Munich, est présenté ce mercredi après-midi dans le Rhône. Un événement à suivre en direct sur RMC Sport.

C'est la fin de cette conférence de presse

Merci de l'avoir suivie. L'actualité du mercato et de l'OL continue sur RMC Sport.

Aulas espère convaincre Benzema à la fin de sa carrière

"Karim n'a encore jamais joué au Groupama Stadium (la France recevra la Finande mardi prochain à Lyon, ndlr). L'avenir nous dira si, au moment, où il finira sa carrère, il y a une possibilité de resserrer les liens. Il fait un parcours exceptionnel au Real et en équipe de France. C'est une grande fierté parce que c'est un enfant de l'OL."

Aulas promet des recrues en janvier

"Il n'y a pas de frustration. Il y en aura en janvier, au moment de la CAN, si on n'a pas bougé d'ici-là. Mais je peux vous dire qu'on va faire des compléments à ce moment-là."

Juninho: "Marcelo a eu des offres pour partir mais il ne les a pas acceptées"

"Marcelo a reçu des propositions pour partir, peut-être meilleures que la nôtre. On l'a libéré s'il voulait partir, mais pour l'instant, il a fait le choix de ne pas le faire", explique Juninho.

"Il y a des pays où le mercato n'est pas terminé", précise Aulas.

Juninho justifie le recrutement de Boateng

"On a parlé avec Peter (Bosz) du fait de prendre un défenseur de plus après le départ de Marcelo. Il m'a expliqué que c'était vraiment une bonne opportunité de recruter un joueur comme Jérôme. On était d'accord là-dessus. La saison va être longue, avec les matchs internationaux. C'est pour ça qu'on a décidé de saisir cette opportunité. On ne compte plus sur Marcelo."

Boateng ne pense pas à un retour en équipe d'Allemagne

"Ce n'est pas une chose à laquelle je pense aujourd'hui. Mon objectif est de bien m'intégrer à ma nouvelle vie et de retrouver 100% de mes moyens. Je donnerai tout pour le club et si l'équipe nationale me rappelle, c'est une très bonne chose. Mais ma priorité est de jouer et les choses s'enchaîneront naturellement."

Boateng: "Impatient de jouer des gros matchs"

"La Ligue 1 est un championnat très physique, avec de très bons joueurs. Le plus important pour moi, c'est que je retrouve 100% de mes moyens pour aider l'équipe. Je suis impatient de jouer des gros matchs en France et en Europe (...) J'aimerais débuter le plus rapidement possible mais je déciderai du moment où je serai prêt à jouer avec le coach. Nous déciderons ensemble. C'est une question de feeling. Je verrai ça au fil des entraînements."

Boateng: "Qui n'a eu que des bonnes expériences contre Messi?"

"La L1 était déjà attractive avant cet été. Mais ce mercato fou lui a donné encore plus d'attrait. Ça peut expliquer en partie ma venue mais ce n'est évidemment pas la seule raison. Je ne suis pas venu ici parce que Messi joue dans le championnat. J'ai eu de bonnes et de mauvaises expériences contre lui. C'est normal. Qui peut dire qu'il n'a eu que des bonnes expériences contre lui?"

Boateng: "Être à 100% le plus vite possible"

"Depuis mai, je n'ai pas joué. Mais j'ai tout fait pour rester en forme. Il faut maintenant que je retrouve l'intégralité de mes capacités. C'est important d'être prêt à jouer pour aider l'équipe en étant à mon meilleur niveau. Le plus vite possible. Je veux être à 100% pour aider l'équipe."

Boateng: "Gagner tout ce qui est possible"

"Mon objectif est de gagner tout ce qui est possible, ça inclue la Ligue Europa. Je suis dans un club qui veut le meilleur. Mais l'essentiel sera de travailler dur. L'important c'est de former un bon groupe pour aller chercher ces victoires."

Boateng: "Amener ma mentalité de vainqueur"

"Je veux tout donner à cette équipe, jeune et talentueuse. Je veux apporter mon expérience au club et dans le vestiaire. Ce que j'ai appris au Bayern et en équipe d'Allemagne. Ma mentalité de vainqueur. On a de grandes possibilités ici. Je suis ici pour aider notamment les jeunes joueurs à devenir meilleur, pour aider le club à avoir du succès."

Boateng: "J'ai eu de bonnes discussions avec Bosz"

"Ça a été un long mercato pour moi. J'ai eu plusieurs offres, j'ai parlé à plusieurs clubs. Mais le plus important pour moi c'était d'avoir un bon feeling avec un club. Et un projet dans lequel je peux m'intégrer. J'ai eu de bonnes discussions avec le coach Peter Bosz. Je suis très heureux de signer ici. Je connais ce club depuis que je suis petit pour l'avoir vu en Ligue des champions. C'est un grand club depuis de nombreuses années. De très grands joueurs ont évolué ici. C'est un honneur de faire partie de ce groupe."

Boateng: "Apporter mon expérience"

"Merci au président, à Juninho et Vincent. J'ai reçu un accueil chaleureux, une grande confiance envers moi. Je suis super content et excité par ce nouveau chapitre. Je vais tout donner le meilleur de moi-même pour remplir les objectifs du club. Je suis impatient de rencotnrer mes coéquipiers. L'équipe est d'une grande qualité, avec beaucoup de jeunes. Je vais essayer d'apporter mon expérience. Je suis fier de faire partie de ce grand projet. J'ai hâte de jouer dans ce superbe stade."

Aulas: "Pas de problème financier à l'OL"

"On a démontré que l'OL n'avait pas de problème financier à court terme. Il n'y a pas eu de choux blanc, mais beaucoup d'efficacité durant ce mercato. Nous voilà armés."

Juninho: "C'est Peter Bosz qui a tout fait"

"On ne pensait pas que c'était possible de recruter un tel joueur en fin de mercato. C'est Peter (Bosz) qui a tout fait, il a parlé avec le joueur pour lui présenter le projet. Ensuite, on a trouvé l'accord financier. Je remercie Jérôme d'avoir cru en notre projet. Il va amener énormément au vestiaire. Il est encore très motivé. Merci à lui. Maintenant, place au terrain. Il va lui falloir un peu de travail."

Aulas: "Content d'accueillir un champion du monde"

"On est très heureux que Jérôme ait accepté nos propositions. Il a démontré une telle réactivité que les choses ont pu se faire avant la fin du mercato. On est très contents d'accueillir un champion du monde. Un joueur de très haut niveau qu'on recherchait pour le poste et le caractère", explique le président de l'OL.

La conférence de presse commence

C'est parti pour la présentation de Jérôme Boateng!

"Je suis très excité", a lâché Boateng à son arrivée

"Je suis très excité, c’est ma première fois à Lyon, a confié Boateng en anglais à l'aéroport. J’ai reçu un bel accueil. J’ai hâte de rencontrer mes partenaires et l’ensemble du club, voir le stade et les supporters. Je suis très excité!"

Un CV de taulier

Le défenseur allemand de 32 ans débarque à Lyon avec un vécu et un palmarès impressionnant. Formé au Herta Berlin, Jérôme Boateng a ensuite évolué à Hambourg, puis Manchester City, avant de signer au Bayern Munich à l'été 2011 pour 13,5 millions d'euros. En dix ans passés en Bavière, il a remporté neuf fois la Bundesliga et deux Ligue des champions. Sans oublier son titre de champion du monde avec la Nationalmannschaft en 2014.

Un contrat de deux ans

Jérôme Boateng s'est engagé pour deux saison avec l'OL. Jusqu'en 2023.

L'OL officialise l'arrivée de Boateng

Bienvenue à tous

L'Olympique Lyonnais a réussi un joli coup dans les dernières heures du mercato en recrutant Jérôme Boateng. Le défenseur allemand de 32 ans était libre depuis son départ du Bayern Munich. Les Gones ont donc pu l'enrôler sans indemnité de transfert. Le champion du monde 2014 va être présenté à partir de 15h dans le Rhône. Un événément à suivre en direct sur RMC Sport!

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport