RMC Sport

OL : Lacazette au PSG, Aulas ne dit pas non

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Dans une interview accordée à L’Equipe, Jean-Michel Aulas fait le point sur la situation d’Alexandre Lacazette. L’attaquant de l’OL pourrait changer d’air cet été. Pour rejoindre le PSG ? Une perspective que n’écarte pas le patron lyonnais.

Où jouera Alexandre Lacazette la saison prochaine ? C’est l’une des grandes questions qui risquent d’agiter le début du mercato estival. A 25 ans, l’attaquant français pourrait quitter l’Olympique Lyonnais, son club formateur. Jean-Michel Aulas semble en tout cas prêt à écouter les éventuelles propositions. A condition qu’elles ne traînent pas.

« Si le 28 août, on nous propose 80 millions d’euros pour Alexandre Lacazette, il ne partira pas, assure le président des Gones dans L’Equipe. En revanche, s’il vient me voir dans les jours qui arrivent parce qu’il dispose d’une offre qu’il ne peut pas refuser, c’est possible. S’il doit y avoir des départs, ils se feront avant le 30 juin. Il n’y en aura pas après. Sauf pour des joueurs mineurs ».

>> L'OL a déjà refusé une grosse offre pour Lacazette

Aulas : « Pas d’ostracisme envers le PSG »

Interrogé au sujet de l’intérêt du PSG, JMA ne ferme la porte à un transfert de son buteur dans la capitale. « Si Paris, pour gagner la Ligue des champions, doit avoir Alexandre et qu’il a les moyens de l’acheter, je ne dis pas non. Je ne fais pas d’ostracisme envers le PSG (…) L’important, c’est Alexandre, c’est lui qui va nous guider ».

Reste à savoir si Lacazette est tenté par le projet des champions de France, où il pourrait être mis en concurrence avec Edinson Cavani. « Aujourd’hui, je n’ai pas l’impression. Mais s’il le souhaite et qu’ils ont les moyens, je dis "Why not " », conclut Aulas.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur