RMC Sport

OL : Aulas a déjà refusé une grosse offre pour Lacazette

Alexandre Lacazette (OL)

Alexandre Lacazette (OL) - AFP

Dans le journal Le Progrès, Jean-Michel Aulas évoque le mercato estival et notamment le cas Alexandre Lacazette. S’il a déjà refusé une offre de 40 millions d’euros, le président du club rhodanien ne retiendra pas l’attaquant en cas d’offre très intéressante. Et Wissam Ben Yedder pourrait bien alors être ciblé par le 2e de Ligue 1.

Comme la saison dernière, le dossier Alexandre Lacazette devrait occuper une grosse partie de l’été de l’OL. Dans une interview accordée au journal Le Progrès, Jean-Michel Aulas assure qu’il a envie de conserver l’attaquant français mais n’exclut toutefois pas de le céder en cas d’offre très alléchante.

« A priori, il reste »

« On souhaite le garder, lance le président du club rhodanien. Maintenant, s’il y a des offres… La saison dernière, je suppose que Monaco voulait garder Martial. Moi, ce que je ne veux pas, c’est que le 28 août, alors qu’on est qualifié pour la Ligue des champions, on se retrouve dans la même situation. A priori, il reste. S’il a une offre qu’il ne peut pas refuser, il viendra me voir. Et puis, c’est tout. »

A lire aussi : Deschamps pas contre un départ de Lacazette

West Ham a offert 40 M€

Et pour l’international français, sous contrat jusqu’en 2019, plusieurs offres ont d’ailleurs déjà atterri sur le bureau de Jean-Michel Aulas : « La plus importante étant celle de West Ham de 40 millions et qu’on a refusée. C’est aussi une réponse. Je veux le garder, mais je n’ai pas la certitude car c’est lui qui décidera in fine. » « Ben Yedder nous intéresse » Et si l’attaquant de 24 ans, également convoité par le PSG, venait à partir, l’OL pourrait bien avancer ses pions sur Wissam Ben Yedder, sous contrat avec Toulouse jusqu’en 2017. « Le joueur a une clause de sortie qui est tout à fait acceptable compte tenu de sa qualité, explique Aulas. On n’a pas bougé pour le moment, mais Ben Yedder fait partie des gens qui nous intéressent. »

A lire aussi : Aulas a « plus d’affection » pour Ben Arfa que le PSG

la rédaction