RMC Sport mercato

OM: "Ça rebat peut-être les cartes", Clauss prêt à rester pour jouer sous De Zerbi?

placeholder video
En conférence de presse ce dimanche, à deux jours du match de l'Euro 2024 entre la France et la Pologne, Jonathan Clauss a été questionné sur son avenir personnel. Et il s'est montré très enthousiaste à l'idée d'évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi à l'OM.

"Si tout le monde y trouve son compte, évidemment, pourquoi pas. La question va être évoquée. Je pense qu’on va en discuter en totale sérénité, on prendra la meilleure décision." Le 5 juin dernier, après la victoire des Bleus et son but face au Luxembourg (3-0) en amical, Jonathan Clauss ouvrait clairement la porte à un départ de l’OM cet été. Deux semaines plus tard, la situation semble avoir changé.

"Ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres"

En conférence de presse ce dimanche avec l'équipe de France, le latéral droit (31 ans) a été interrogé sur son avenir, et il s’est montré très enthousiaste quant à l’arrivée imminente de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais. "Je trouve ça extrêmement positif. On connaît ses qualités d’entraîneur, on a pu l'affronter avec l’OM contre Brighton en Ligue Europa. Forcément, ça peut peser dans la balance (pour son avenir personnel). Quand vous savez qu'un coach avec de tels principes de jeu arrive, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être un peu plus les cartes. On verra ce que ça donnera cet été", a-t-il commenté.

Le Grand Jugement de la saison de l’OM : Jonathan Clauss – 23/05
Le Grand Jugement de la saison de l’OM : Jonathan Clauss – 23/05
8:41

Arrivé à l’OM à l’été 2022 pour 7,5 millions d’euros en provenance de Lens, et actuellement sous contrat jusqu’en 2025, Clauss a vécu une saison agitée. Pas épargné par les critiques des supporters, il a aussi été pointé du doigt publiquement pour son implication par Pablo Longoria et Medhi Benatia. "Peut-être qu’il y avait des reproches à me faire, que la situation était telle qu’il y avait des choses que je faisais bien ou pas. Je ne sais pas, en fait… C’est juste que j’aurais aimé qu’on me le dise", avait regretté l'ancien Lensois début juin dans les colonnes du Parisien.

RR