Ligue 1: Alban Lafont vit très mal sa situation au FC Nantes

Alban Lafont a enchaîné les douze premières journées de la saison dans la peau d’un titulaire avec le FC Nantes. Avant de se retrouver subitement sur le banc. Du jour au lendemain. Déçu par ses prestations, Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Canaris, a décidé de se passer de son gardien n°1 depuis le 24 novembre et une défaite à domicile face au Havre en championnat (0-2). Depuis son déclassement, le Suédois Patrik Carlgren a pris sa place dans les buts du FCN, avec une certaine réussite.
Au point qu’Alban Lafont, arrivé en 2019 en provenance de la Fiorentina, soit aujourd’hui poussé vers la sortie. Son agent Meïssa Ndiaye a soufflé son nom au RC Lens afin de compenser le probable départ au Stade Rennais de Brice Samba, dont il gère également les intérêts. Mais la direction lensoise s’est montrée divisée sur le cas d’Alban Lafont. Une partie des dirigeants a donné son feu vert, mais d’autres ont estimé que le portier formé à Toulouse n’avait pas le niveau nécessaire pour évoluer chez les Sang et Or. Lens a d’ailleurs activé d’autres pistes, en Belgique ou Pays-Bas notamment, pour trouver un nouveau gardien.
"Il est au fond du seau"
De quoi plomber le moral d’Alban Lafont, ancien international Espoirs français, natif du Burkina Faso (le pays d’origine de sa mère). Selon nos informations, le portier d’1,96m, sous contrat jusqu’en 2027 avec Nantes, vit très mal la situation. "Il est vraiment triste, au fond du seau", explique l’un de nos reporters RMC Sport.
Au-delà de Lens, Lafont a été proposé à plusieurs autres clubs qui l’ont refusé, parfois de façon assez directe. Son avenir à court terme semble aujourd’hui dans l’impasse. Son agent va devoir trouver une solution pour le sortir du brouillard. En attendant, le principal intéressé a récemment échangé avec ses dirigeants en Loire-Atlantique. Sans grand effet, a priori.