
PSG: Buffon donne les raisons de son départ

Gianluigi Buffon quitte le PSG, une saison après l'avoir rejoint. - AFP Sports
Buffon au PSG, c'est déjà fini. Dans une publication sur Instagram, le légendaire portier a tenu à réagir à l'annonce du Paris Saint-Germain, qui a officialisé ce mercredi le départ du gardien. Le champion du monde 2006 avait rejoint le club de la capitale l'été passé, quittant la Serie A pour la première fois de sa carrière.
A en croire le principal intéressé, l'Italien ne regrette pas son expérience à l'étranger: "Je repars enrichi et satisfait par une expérience qui sans doute m'a amélioré et m'a fait croître."
Buffon a tenu à remercier également le club et ses supporters tout comme ses coéquipiers. Tout en déclarant son amour pour la ville: "Ernest Hemingway écrit qu'il n'y a que deux endroits au monde où l'on puisse vivre heureux: chez soi et à Paris. Depuis aujourd'hui, ça vaudra pour moi aussi. Paris, en quelque manière, sera toujours un peu chez moi."
Gianluigi Buffon n'a pas annoncé officiellement sa retraite pour autant. Mais précise avoir bien eu une opportunité pour prolonger l'aventure avec le PSG: "Aujourd'hui se termine mon aventure hors de l'Italie : le Paris Saint-Germain m'a proposé de renouveler mon contrat mais je ne me suis pas senti d'accepter, poussé par le désir d'affronter des nouvelles expériences".
Buffon ne voulait pas être le numéro 2
Selon des informations de RMC Sport, le gardien italien ne se voyait pas rester une saison en tant que numéro 2. Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a précisé il y a quelques jours qu'il n'y aurait plus la saison prochaine de rotation entre les gardiens et qu'une hiérarchie serait établie. Provoquant le départ de Buffon?
Le vétéran se donnerait désormais "trois jours pour se poser et réfléchir à la suite de sa carrière" comme l'a confié un proche du joueur à RMC Sport. S'il avait disposé de trois propositions la saison dernière dont celle du PSG, la retraite n'est cette fois pas à exclure pour Gianlugi Buffon. Qui attend de voir les propositions qui lui seront faites ces prochains jours. Dans le cas contraire, Buffon pourrait mettre fin à près de 25 ans de carrière, commencée en 1995 à Parme.