RMC Sport

PSG: Cabaye arrive au centre de formation

Yohan Cabaye, qui a officiellement mis un terme à sa carrière sportive en février, va rejoindre le centre de formation du PSG, comme indiqué par L'Équipe.

Le PSG fait revenir un ancien. Comme indiqué par L'Équipe et confirmé par RMC Sport, Yohan Cabaye va intégrer l'organigramme du club de la capitale. L'ancien milieu de terrain devrait occuper auprès de la direction sportive du centre de formation. Son rôle exact reste à connaître, mais il sera un relais aux côtés de Pierre Reynaud.

À 35 ans, Yohan Cabaye a mis officiellement fin à sa carrière de footballeur au mois de février. Il avait quitté l'AS Saint-Étienne en 2020, après une saison. "Il faut savoir (...) prendre du recul et surtout mesurer la chance d'avoir pu vivre sa passion, son rêve d'enfant pour pouvoir repartir de l'avant", avait-il écrit au moment d'annoncer sa retraite sportive.

57 matchs au PSG

L'ancien international français, qui compte 48 sélections et 4 buts avec les Bleus, avait évolué à Paris de 2014 à 2015. Il avait rejoint le club durant le mercato hivernal de la saison 2013-2014, dans le cadre d'un transfert ayant rapporté environ 25 millions d'euros.

Avec le PSG, Yohan Cabaye a disputé 57 matchs et inscrit 3 buts. Il a notamment remporté le championnat en 2014 et 2015. Avant cela, il s'était révélé au Losc en décrochant le titre de champion de France 2011.

JA avec LT