RMC Sport

PSG : Cabaye courtisé par Crystal Palace

-

- - AFP

Après une saison compliquée entre prestations en demi-teinte et cirage de banc, Yohan Cabaye pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Selon la presse anglaise, le milieu de terrain français serait notamment dans le viseur de Crystal Palace.

C’est depuis le banc que Yohan Cabaye a vécu samedi soir la victoire du Paris Saint-Germain face à Auxerre en finale de Coupe de France (1-0), et le quadruplé historique du club qui va avec. Arrivé à la demande de Laurent Blanc en janvier 2014 pour 25 millions d’euros, le milieu de terrain n’a pas convaincu et est donné partant cet été. Entre prestations moyennes et statut de remplaçant, l’international français est en quête de temps de jeu.

Toujours coté en Angleterre

Et c’est en Angleterre que le joueur de 29 ans pourrait rebondir. Il faut dire que la Premier League garde en tête ses performances avec Newcastle. Selon le Daily Mail, Crystal Palace, dixième du championnat cette saison, aurait fait de son intérêt pour l’ancien Lillois. Particulièrement Alan Pardew, son ancien coach chez les Magpies. Seule ombre au tableau : le prix réclamé par le PSG, environ 14 millions d’euros, pas dans les cordes de Palace, qui pourrait demander un prêt avec option d’achat.

A.Bo