RMC Sport mercato

PSG: le plan de Nasser Al-Khelaïfi pour la prochaine saison sans Kylian Mbappé

placeholder video
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, mise sur le collectif et son entraîneur, Luis Enrique, pour porter l’équipe sans Kylian Mbappé la saison prochaine, comme il l’a confié en marge des Globe Soccer Awards.

Nasser Al-Khelaïfi veut s’en tenir au plan. Le président du PSG a confié vouloir poursuivre avec la stratégie mise en place cette saison pour démarrer le prochain exercice sans Kylian Mbappé, sur le départ. En marge des Globe Soccer Awards organisés mardi en Sardaigne, le dirigeant a été interrogé par la journaliste de CNN Amanda Davies devant un public très attentif à ses propos. Il est notamment revenu sur l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund et assure que la compétition, s’il rêve toujours de la gagner, ne sera pas un objectif la saison prochaine.

"'Voulez-vous gagner la Ligue des champions?’ Oui. ‘Est-ce votre objectif?’ Non."

Après ses recrutements de stars, Al-Khelaïfi veut continuer à miser sur la force du collectif, incarnée par son entraîneur Luis Enrique, qu’il encense. "Ce n’est pas au sujet des joueurs mais de l’équipe", a-t-il déclaré. "Aujourd’hui, un journaliste m’a demandé qui serait la star l’année prochaine, et j’ai dit: l’équipe. C’est notre vision, notre stratégie. Cette année, on a dit que le coach était le patron. Luis Enrique, c’est le boss, je lui fais confiance et il fait un travail fantastique avec nous. "

"Même si nous avions perdu contre Newcastle (1-1, le 28 novembre) et que nous avions été éliminés en phase de groupes de Ligue des champions, j’aurais dit exactement la même chose", assure-t-il. "Je sais et je savais qu’on était sur la bonne voie. Il faut poursuivre. Même l’année prochaine, si vous me demandez ‘voulez-vous gagner la Ligue des champions?’ Oui. ‘Est-ce votre objectif?’ Non. Faisons du mieux, continuons à bâtir ce qu’on a commencé cette année, construire l’équipe, le style offensif qu’on aime et qui fait qu’on apprécie l’équipe. Même si tu perds. C’est le football, tu perds parfois. Mais si vous me demandez, ‘êtes-vous satisfait de vos décisions ?’ Oui, je le suis."

Lors de cette même interview, Al-Khelaïfi en a profité pour enterrer publiquement la hache de guerre avec Mbappé, malgré le gros contentieux entre les deux hommes en coulisses sur le salaire non versé du mois d’avril. En fin de contrat en juin, le champion du monde 2022 va prochainement rejoindre le Real Madrid.

NC